Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 525
Archives
25 juin 2010

Christine Sévres chantait en 1963 cette chanson....

POINT DE VUE

Le soleil brille pour tout le monde

Quand, à la Méditerannée,

On s'donne la main, on fait la ronde.

Et chacun peu en profiter.

Faudrait voir à pas mélanger

Les torchons avec les serviettes,

Le caviar et la vache enragée,

Les clochards avec les starlettes.

Moi, j'dis qu' l'hiver a pas l' même goût

Selon comment on le regarde.

Moi, j'dis qu' l'hiver a pas l'même goût

A Megève  ou sous l' pont de Saint-Cloud.

Sur la Seine, y a des bateaux-mouches

Avec des dames en décolleté

Qui rient très haut et font des touches...

Et y  a aussi les suicidés.

Faudrait voir à pas mélanger

Les torchons avec les serviettes,

L'malheur et l'imbécillité,

La fringuale et le coup d'fourchette.

Moi, j'dis qu' la Seine a pas l' même goût

Selon comment on la regarde.

Moi, j'dis qu' la Seine a pas l'même goût

Vue par en-dessus ou par en-dessous

Y a des murs où, au matin blême,

On met en rang, les entêtés.

Y a des murs où, au matin blême,

On assassine la liberté.

Faudrait voir à pas mélanger

Les torchons avec les serviettes,

Les martyrs et les médaillés,

Les généraux et les poètes.

Moi, j' dis qu' l' Honneur a pas l' même goût

Selon comment on le regarde.

Moi, j' dis qu' la Mort a pas l' même  goût

Vue par en -dessus ou par en-dessous.

Paroles de Marline Merri

Musique Jean Arnulf

Cette chanson est tout simplement magnifique !! Elle date de 1963 mais elle n'a pas pris une ride !!!

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
V
C'est vraiment en commentaire qui me touche beaucoup et merci !! ton blog est fort plaisant aussi j'espère à bientôt amitiés véro
Répondre
L
Me voici à passer furtivement sur ton blog...<br /> A y rester finalement un bon moment.<br /> Sur tes pages il fait bon lire, tout simplement.<br /> <br /> Continue.
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité