Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 292
Archives
1 août 2010

Jean-Charles Cougny obtient le Prix Littéraire du Morvan Henri Perruchot...

Mon ami, Jean-Charles Cougny, Paysan écrivain comme il aime se décrire  (je le connais depuis peu mais il m'a déjà tellement partagé, donné et témoigné une grande gentillesse et conseillé que j'ai l'impression de le connaître depuis très longtemps), dont je vous ai déjà parlé sur mon blog lui ayant consacré un article le 12 juillet 2010, vient d'obtenir à Saulieu où était organisé pour la 3éme année La Fête du Livre (ville que je connais bien pour y avoir vécu plus de trois ans) le Prix Littéraire du Morvan Henri Perruchot 2010, pour son dernier livre Claire de Lune à Oualpay.

thumb_ClairedeLuneaOualpay

C'est un prix régionaliste fondé en 1960, présentant un caractère d'ambassadeur du morvan, décerné tous les deux ans. Il est patronné et encouragé par le Conseil Régional de Bourgogne, L'Académie du Morvan, Le Parc Naturel Régional du Morvan, l'Association du Tourisme du Morvan et les conseils généraux des quatres départements : la Nièvre, La Côte d'Or, La Saône et Loire et l'Yonne.

Je suis vraiment très heureuse que Jean-Charles soit récompensé pour son livre qui est vraiment super et si vous ne l'avez encore pas, précipitez vous pour l'acheter car il vaut vraiment le détour comme du reste les autres livres de Jean-Charles !

Je suis très fiére de lui car il a du mérite non seulement il écrit mais en plus il continu son travail d'agriculteur dans une période peu propice au monde agricole !!!

Et je suis très heureuse pour lui car nous avons des attaches très profondes dans le Morvan ! Moi je suis une fille du Morvan de part mon père et ma mère depuis de longues générations et j'ai ma région vissée au coeur et au corps au plus profond de moi !!!

Ta famille doit être très fiére de toi et franchement tu le mérites car en plus, Jean-Charles s'autoédite ce qui n'est pas chose facile !!!

Donc ce prix il était vraiment pour toi !!! Encore bravo et tu peux continuer de te rouler de joie dans l'herbe fraîche de tes champs du Morvan.....

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
J
Merci Vero.<br /> Ce prix m'a fait un énorme plaisir. Je sais que tu es sincèrement contente pour moi et la joie que me témoignent mes vrais amis m'apporte un bonheur supplémentaire.
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité