Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 525
Archives
21 juin 2011

C'était pas un imbécile..........

fr2

 

Fernand Raynaud !

fr1

A la maison, enfant je passais les 45 T qui étaient à mes parents ! Mon préféré à l'époque, c'était "Ma soeur s'est mariée". Le passage où il parle du menu (en entrée du boudin, etc) et puis la cérémonie avec "Mademoiselle au long bec" .....

Fernand Raynaud, auvergnat né en 1926 et décédé tragiquement en 1973, pas très loin de Riom (malheureusement pas loin, où vingt ans presque jour pour jour après, un de mes meilleurs amis est décédé lui aussi dans un accident de voiture, tous les deux étaient auvergnats) c'était un très grand humoriste, acteur, enfin un artiste formidable ! Il se dégageait de lui une grande poésie, je trouve. Des sketches qui n'ont pas pris une ride !

On a tous en tête les fameuses phrases : " C'est qui ? Le plombier ...", "Allô tonton, pourquoi tu tousses ?" , "Ça eu payé ?" ...... " Y a comme un défaut" !!!!

Bien sûr l'un des sketches qui me touche beaucoup et me fait -comme dirait mon fils- "plier de rire" c'est "Y'a comme un défaut", forcément mon grand-père et mon papa étaient tailleurs de vêtements !!

 

 

Fernand Raynaud c'est aussi des chansons qui me reviennent souvent au quotidien comme :"Et  v'lan passe moi l'éponge" ou "Avec l'ami bidasse" ! Il mimait d'une façon unique ! Toute son oeuvre est un petit bijou dont on ne se lasse pas et j'espère que les jeunes générations ne l'oublieront pas ....

  


Fernand Raynaud - Et v'lan passe moi l'éponge par mimivar83

 

Moi j'en reprends volontiers du Fernand Raynaud, ..... oui mais avec deux croissants .......

 

 

Véronique Blandin

 

Publicité
Commentaires
V
Merci à Sergio grâce à qui j'ai pu rajouter la vidéo du sketc du tailleur merci encore amitiés véro
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité