Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 475
Archives
29 juin 2012

Il en restera quoi ??

Il en restera quoi de cette petite voix ?
Cette petite voix qui jadis m'animait !
Il en restera quoi de ce regard posé sur la vie ?
Ce regard qui éclairait mon visage !
Il en restera quoi de ce rire clair et franc ?
Ce rire qui éclatait comme des bulles de ce champagne bien frais.
Il en restera quoi de ce coeur qui battait souvent avec passion ?
Ce coeur que j'offrais sans compter.
Il en restera quoi de ces larmes ?
Ces larmes toujours luisantes sur mes joues creusées.

Il n'y aura plus rien une fois le dernier train déjà loin.
Peut-être à peine quelques mots couchés sur quelques bouts de papier qui seront bien vite oubliés.

Il n'en restera quoi  quelques cendres bien vite dispersées,
Il n'en restera même pas l'odeur de mon parfum,
Il n'en restera qu'un vague souvenir que le temps achèvera !

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
J
Merci pour votre rire. Merci pour cette poésie; rien finalement, ne s'y achève.<br /> <br /> JPR
Répondre
R
Aurai-je la patience du temps,<br /> <br /> dans sa course..son arret..<br /> <br /> ou dans ses trésors..??<br /> <br /> <br /> <br /> poéme chargé d'une immense tristesse..trés touchant.<br /> <br /> merci pour ce beau partage.
Répondre
J
Terrible texte.<br /> <br /> <br /> <br /> Malgré toutes les difficultés, il faut conjuguer ta vie au présent, Véro.
Répondre
J
Peu importe ce qui restera. Ce qui compte c'est ce que tu es pour ceux qui te connaissent et te lisent. Et c'est déjà beaucoup!
Répondre
L
Des mots forts de douleurs et de doutes.<br /> <br /> Relever la tête, à tout prix, même si la vie nous ruine de larmes et de fièvres récurrentes.<br /> <br /> Je sais combien c'est épuisant, pourtant il faut chercher le soleil. Il existe.
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité