Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 475
Archives
15 décembre 2012

15 ème jour de décembre : ce matin derrière cette 15 ème fenêtre un auteur unique et son roman !

adrien1

Il a y des rencontres magiques qui arrivent, on ne sait comment, et elles sont les plus belles  !

Voilà que Denis Tellier auteur formidable et artiste (sculpteur doué) m'autorise à parler sur mon blog de son roman paru aux éditions Lunatique : Adrien de la vallée de Thurroch !

denis1

Avec son écriture peu commune, Denis nous conte l'histoire d'Adrien un homme blessé pendant la 1ére guerre mondiale, son histoire se déroule dans le sud des Ardennes ! Cette vallée imaginaire est le siège de l'histoire poignante d'Adrien et le style particulier et fort de Denis nous donne envie de connaître l'ambiance du livre et de le lire avec passion ! 

"Le personnage d’Adrien, fermier de métier, revient meurtri du combat et diminué après avoir reçu en plein visage de nombreux éclats d’obus. Il décide alors de travailler de ferme en ferme et, après chaque jour de travail, il écrit pour se soulager de sa douleur dans un cahier. Il raconte la guerre mais aussi des scènes qu'il a vécues ensuite. Le récit est parfois amusant mais l’amour du personnage pour les hommes transparaît toujours, malgré sa solitude."
 
Ce résumé vous pouvez le découvrir sur le lien suivant, et ainsi découvrir une belle interview de Denis  :
 
 
denis2
 
C'est un artiste unique, un homme rare et généreux !
 
Sur le site des Éditions Lunatique vous pouvez aussi découvrir son livre et vous le procurer, ainsi que dans toutes les bonnes librairies ! Un cadeau exceptionnel pour les fêtes de fin d'année ! Je ne vais pas attendre le 25 décembre pour le savourer !http://www.editions-lunatique.com/
 
Pour moi ce livre est d'autant plus touchant, que c'est un peu l'histoire de mon arrière-grand-père Narcisse dont je vous ai parlé en Novembre 2012 dans un de mes articles, grandes coïncidences...
 
Bonne lecture et merci à toi Denis.....
Véronique Blandin
 
 
Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité