Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 475
Archives
23 janvier 2013

Un artiste doit être libre ...

Quelque soit l'art qu'il exerce, un artiste doit être libre ! Personne ne doit parasiter son travail ! Pour moi, l'artiste a besoin de moments de solitude pour inventer, créer, se concentrer, méditer pour donner le meilleur de lui à son public, à ses lecteurs, à ses auditeurs.....

Un peintre, un sculpteur, un auteur n'a pas besoin d'être parasité sinon il ne peut plus être lui même ! Si il est accompagné, entouré, il doit savoir se mettre en recul et son entourage doit savoir le laisser !

Les artistes en général sont des gens qui aiment la liberté et qui ne peuvent en être privée d'aucune manière !

Regardez cet homme dont je vous ai parlé dans un de mes articles de mai 2012 ! Un véritable acrobate, un poète, un félin enfin bref un homme libre ! j'ai pu voir ce que vous allez voir ci-dessous sur la vidéo, j'étais à 2 m environ de lui et je peux vous dire que j'en ai encore des frissons ! Et j'ai encore plus été confortée dans l'idée que cet homme tel un oiseau ne pouvait qu'être qu'un homme libre ! J'ai pu le voir avant et après le spectacle à l'écart , il se concentrait, méditait ... j'ai compris il n'avait pas droit à l'erreur (non seulement pour des questions de sécurité) mais surtout pour que la magie soit là pour son public ... pour son art qu'il maîtrise si bien !

76051131_p
Une photo que j'ai faite en mai 2012 ! Pascal Rousseau respect !!

 

Un auteur ne peut pas laisser quelqu'un intervenir dans sa création ! L'écriture à la base est un acte solitaire pour mieux s'offrir à ses lecteurs ! etc etc

Pour que la liberté perdure , les artistes doivent être libre c'est la base de la vie, de toutes formes de vie : sociales, politiques, amoureuses, etc et surtout la TOLERANCE et LE RESPECT du travail des artistes.....

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
L
Libre, être libre!<br /> <br /> Écrire en étant libre, ou bien écrire pour être libre?<br /> <br /> L'écriture est plus un piège qu'autre chose, mais un piège choisi. Parfois, j'ai envie de vivre sans écrire, mais c'est très vite impossible. L'écriture m'offre tant de liberté... dont je suis esclave!<br /> <br /> Mais quel bonheur!<br /> <br /> Belle nuit à toi.
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité