Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 488
Archives
31 mai 2013

"Tu verras tu seras bien" !!

imagesCATGJ68R

Une chanson forte du répertoire de Jean Ferrat !!

 

Véronique Blandin

Publicité
30 mai 2013

Une formidable histoire d'amour : "N'oublie jamais" !!

imagesCACZ7G5N

Film merveilleux, et émouvant ... une histoire si belle ...

imagesCAYMRRVT

 

imagesCAWDFHQY

Le beau Ryan Gosling ....

Véronique Blandin

29 mai 2013

La tolérance .....

Un nouveau jour en France un 29 mai 2013, dans des décennies tout sera anodin enfin je l'espère ! Laissons les gens vivre leur vie tant qu'ils n'empêchent pas les autres de vivre la leur ....

 

Véronique Blandin

28 mai 2013

70 ans déjà : merci à vous courageux hommes et femmes .....

N'oublions jamais !!!!

 

En hommage à toutes ces personnes qui ont tant donné pour que nous restions libres , ne les trahissons pas !!!!!!!!

Véronique Blandin

27 mai 2013

Monsieur Daniel Cordier : un grand homme....

imagesCAD03K6B

C'est avec un grand intérêt que j'ai suivi le téléfilm : Alias Caracalla en deux épisodes ! L'histoire de Daniel Cordier (Alain) ! J'étais perplexe au début et très vite au fil du téléfilm je me suis prise de passion pour l'histoire de ce jeune homme tellement attachant et j'ai redécouvert avec plus de précision l'histoire de Rex (Jean Moulin ! A la fin du deuxième épisode j'en ai pleuré ! C'est grâce à des hommes comme Monsieur Cordier que nous sommes un peu plus libres ! Mais j'ai peur que certaines choses qui se déroulent dans nos pays actuellement détruisent le formidable travail de ces héros ! Dire que Jean Moulin a terminé battu, martyrisé etc !

mou

Je trouve que les gens actuellement devraient en prendre de la graine plutôt que de recommencer à vivre dans l'intolérance et dans les extrêmes ! Cela me fait peur pour l'avenir de notre pays et pour nos enfants !!

Je vous remercie monsieur Cordier !!

 Document fantastique à voir absolument !

Véronique Blandin

Publicité
26 mai 2013

Pour toutes les mamans du monde ....

Être une maman ne s'apprend pas ! Avant que l'enfant pointe son nez, on se fait des tas d'idées ! On se dit je vais faire comme ça, je vais réagir ainsi ! Mais non rien ne se passe comme on se l'imaginait !! On a tendance à oublier qu'avant tout l'enfant a déjà son caractère et n'est pas formaté ! Qu'un enfant est unique, qu'il ne ressemble à aucun autre ! Et surtout que la nature sait ce qu'on a à faire et qu'on doit lui laisser la place qui lui revient !!imagesCAHNSQOQ

Alors quand la mére se retrouve avec son petit pour la première fois dans les bras, elle commence de devenir maman !

 

 

 

Désormais dans nos sociétés tout est surmédicalisé, tout est géré par des règles enseignées par du personnel formé pour cela ! A tel moment vous devez faire ça avec votre enfant, à tel moment il doit marcher, rire, prononcer son premier mot, grandir : être dans la courbe !!! Quand on a dit ça tout est dit !! Oublié la place de la mère, puisqu'on lui dicte ce qui soit disant sont "les normes" !!

Quelles normes !! ?? Et la nature dans tout ça ?? Les femmes ont été faites avec des seins pas uniquement pour que ces messieurs s'en occupent !!! Pourquoi aller chercher dans des poudres qui n'ont rien de lait que le nom sur la boîte, alors qu'une mère a tout ce qu'il faut naturellement, sans risque ! Comme le disait l'humoriste Fernand Raynaud :"C'est étudié pour !!" Alors oui j'entends déjà certains ou certainement donner des arguments contre tout cela mais bon redescendons sur terre !! imagesCAM7W4R7

Si l'enfant par malheur n'est pas dans la courbe, n'entre pas dans les normes, ne marche pas à tel âge etc les femmes, les méres ont une culpabilité immense sur les épaules et du coup on se retrouve dans des situations qui m'horrifie ou certaines déléguent volontiers ce qui devraient leur revenir c'est à dire l'éducation de leurs enfants etc !!  Oui je sais les mamans travaillent ! Mais est-ce que toutes les mères même au foyer n'ont rien à faire et est plus simple ??? Posez-vous la question ?? Et les mères dans certains pays où les guerres sont encore là, où il faut faire des kilométres pour avoir un litre d'eau etc !!!!

C'est peut-être mes origines du Morvan qui ont fait que j'ai tout fait de façon "naturelle" pour beaucoup de choses pour mon fils ! Oui je suis une mère très protectrice mais dans un seul but lui donner de bonne base pour qu'un jour il devienne un homme libre et qu'il fasse de sa vie un beau chemin : libre, capable de jugement, humble, ouvert au monde, qu'il aime les gens, qu'il soit responsable ! Petit à petit il prend son envol même si moi je dois faire un travail sur moi même ! En fait depuis qu'il est né, j'en apprends tous les jours .... Il y aura toujours un lien entre lui et moi , mais je ne le couve pas pour le garder pour moi comme certains peuvent le penser bien au contraire ! Mon rôle est de lui donner des valeurs, des bonnes bases ! Un peu comme quand on construit une maison, de bonnes fondations et elle sera debout très longtemps !! Et je vais savoir le jour où je vais devoir lui dire : "Vis ta vie !" C'est surtout ça être une maman savoir le lancer dans la vie, je ne veux surtout pas qu'il reste dans mes jupes jusqu'à la fin de ma vie et puis je ne suis pas éternelle ..... Et puis certaines mères attendent qu'en retour de ce qu'elles ont fait pour leur enfant un jour ils reproduisent la même chose dans le sens inverse ! Oui prendre soin de ses parents qui vieillissent c'est normal mais il ne faut pas rendre ses enfants esclaves et surtout être une mère castratrice etc on ne fait pas son enfant pour soi ! Et moi je suis comme les vieux élèphants ......

imagesCA8CB6U5Pour que nos sociétés aillent mieux il faudrait peut être que les mères reprennent la place qu'elles doivent avoir !!!!

Toutes les mamans du monde savent toutes ce qui est le mieux pour leurs enfants alors arrêtons de vouloir mettre des normes partout !!

 

Bonne fête à toutes les mamans et déjà à celle qui m'a tant donné et me donne encore ma "mamounette" Huberte, maman qui est toujours là quoi qu'il arrive même qu'elle arrive à 81 ans !

Véronique Blandin

 

25 mai 2013

"L'âge d'or des cartes marines" !!

L'océan a toujours intrigué l'homme ! Moi il me passionne !

 cartesmarienes


Titouan Lamazou visite "L'âge d'or des cartes... par TitouanLamazou

imagesCA8WTHGL

Partir voguer sur l'océan ....

Véronique Blandin

24 mai 2013

"Le comportement du chat de A à Z" de Valérie Dramard et aussi un chat extraordinaire....

51jW1l8iUHL__SL500_AA300_
 
De A comme Affection ou Agressivité, à V comme Vieillir ou Voyager, en passant par Fugues, Griffades,
Maternage ou Sommeil, l’auteur parcourt en 240 mots clés les différents comportements auxquelles
tout propriétaire de chat peut être confronté au quotidien. Pour chaque comportement sont expliquées
les causes et comment agir. Une douzaine de « cas pratiques » enrichissent l’ensemble, comme autant d’exemples vécus dont on peut s’inspirer. Passionnant de bout en bout, riche de mille découvertes, facile à consulter à tout moment, ce dictionnaire d’un nouveau genre séduira tous les amoureux des chats, mais aussi plus largement tous ceux qui travaillent à leur contact (étudiants, vétérinaires…) (résumé Amazone)
 
 
 beng
 
Si je m'écoutais et surtout si je pouvais, je voudrais avoir toutes sortes de chats ! Des chats de races, des chats trouvés, des chats rien que des chats ! Je vous présente aujourd'hui le chat Bengal !! Franchement il est magnifique, et un petit air très sauvage qui me va bien !! Et en plus vous trouvez pas qu'il a un petit air de ressemblance avec mon Plume ?? Oui je sais de très loin mais tout de même !!!!  plumeau_jeune

a<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/ImkZAQJKDFk" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

 

Véronique Blandin

23 mai 2013

Ses cheveux aux quatre vents sont devenus plus légers.....

imagesCAJJK39Y

Trop de peine, le Métèque est déjà loin ....

Vous allez retrouver quelque part : La Môme, mon Jeannot, La Guite .... et j'en passe !! Vos cheveux aux quatre vents seront légers désormais !!!!

J'avais parlé de vous sur mon blog déjà !

Quel grand artiste ! Quel poète, chanteur, musicien !!

On chantera toujours vos chansons.....

 

 

Véronique Blandin

22 mai 2013

"Mon petit bout de moi...."

IMG_4228

Comme tu le dis toujours : "on est connecté maman" !!

 

La mer et l'océan

Je suis la mère, tu es l’enfant
Aucun lien n’est plus sage
Tu es le sable, moi l’océan
Tu es mon seul rivage
Je te recouvre chaque instant
De mes vagues de passion
Comme une mer de sentiments
Et d’affection
De toute ma tendresse
Mes vagues te caressent
Comme un enfant face à la mer
Souriant et apaisé
Tu trouves en moi quelques repères
Notre rêve est réalisé
Ne pleure plus, je te rassure
Car c’est la mer qui efface
Les cicatrices et les blessures
Écrites dans le sable à la surface
Je suis la mère, tu es l’enfant
Aucun lien n’est plus fort
Tu es ma terre, moi l’océan
Tu es mon seul décor
Je sais devenir capricieuse
Je peux me mettre en sang
Et jouer la tempête furieuse
Qui te défend
De tout mon privilège
Mes vagues te protègent
Comme un enfant face à la mer
Souriant et apaisé
Tu trouves en moi quelques repères
Notre rêve est réalisé
Ne pleure plus, je te rassure
Car c’est la mer qui efface
Les cicatrices et les blessures
Écrites dans le sable à la surface
Comme un enfant face à la mer
Souriant et apaisé
Tu trouves en moi quelques repères
Notre rêve est réalisé
Ne pleure plus, je te rassure
Car c’est la mer qui efface
Les cicatrices et les blessures
Écrites dans le sable à la surface
 
Véronique Blandin
21 mai 2013

"Le peintre de la lumiére" !

220px_Turner_selfportrait

"Autoportrait"

Voilà un peintre rarement évoqué, Joseph Mallord William (1775-1851), aquarelliste et graveur, d'origine britannique, il est l'un des précurseur de l'impressionnisme comme John Constable !

J'apprécie beaucoup car il a souvent fait des tableaux en rapport avec l'océan etc et ça j'adore !

Un artiste à découvrir !!

"Les pêcheurs en mer" (1796)

250px_William_Turner___Fishermen_at_Sea 

 


Peintures de Joseph Mallord William Turner_0001 par fanfanchatblanc

Véronique Blandin

20 mai 2013

Raymond Carver ....

rmmmmm

Formidable écrivain ! A lire, à découvrir !!

Grand nouvelliste américain de talent : "Parlez moi d'amour, "Tais-toi je t'en prie" ! Il est aussi poète etc Un homme aux multiples facettes, à l'oeuvre passionnante !!

 

« Dans un poème ou une nouvelle, on peut décrire des objets parfaitement triviaux dans une langue on ne peut plus banale, mais d'une grande précision, et doter lesdits objets d'une force considérable, et même confondante.  » Raymond Carver !

 

"Document en anglais mais vraiment intéressant !"

 

Véronique Blandin

19 mai 2013

Ces histoires dont je me sens si proches ....

imagesCA9OTSH5

Ces histoires me touchent énormément ! Je me sens si proche de ces gens !

 

 

Véronique Blandin

18 mai 2013

Monsieur Charles Trenet .....

images

Alors je m'attends à ce que beaucoup lui cherche des poux dans la tête ! Ça m'est égal !! J'aime cet artiste !

Ma maman me chantait "Doue France" quand j'étais à l'hôpital ! C'est la première chanson que j'ai aimée de lui et ensuite j'ai acheté presque tout de Charles Trenet ! Voilà deux chansons de ce grand artiste !!

 "Douce France"

 

 "Ménilmontant"

Véronique Blandin

17 mai 2013

"C'était une amitié qui devint un secret !"

Journée contre l'homophobie !!

 bbm

Je ne supporte pas l'homophobie, le racisme, la xénophobie et ceux qui se croient tout  simplement supérieurs aux autres, et ceux qui n'ont pour amour que leur nombril !!!

 

 

Ils sont des hommes comme les autres, des femmes comme les autres ....

Véronique Blandin

16 mai 2013

L'homme au chapeau rouge ...

HG

Cytomégalovirus : Journal d'hospitalisation de Hervé Guibert

On n’entend que ça ici : « Bon appétit », « Bonne journée », « Bon week-end », « Bon repos », « Bonnes vacances », jamais « Bon décès ».

 
Véronique Blandin
15 mai 2013

Le trésor de la "Reine du Sud"

imagesCAHFAIKJ

Vous connaissez mon attachement à ma "patrie" de coeur la Vendée ! Voilà une histoire étonnante de l'ïle de Noirmoutier, chemin de mon enfance .....

 

Véronique Blandin

14 mai 2013

Evanescence....

evan

13 mai 2013

"Les livreurs sonores" j'adore !!!

livso

Ce concept est formidable ! Quelle belle façon de faire découvrir le livre, les livres, la scène etc !

"Les livreurs sonores " j'adore , pas vous ???

 imagesCAXWQ70J

Véronique Blandin

12 mai 2013

Vingt ans déjà sans toi .... (hommage à mon ami, mon frère de coeur Hervé) et un texte de Victor Hugo ! "Demain dès l'aube " !

imagesCAKRXSQY

Il y a bientôt vingt ans que tu es loin,
Dans un autre pays, un endroit dont on ne revient jamais !
Tu étais si jeune, tellement heureux !
Père comblé, ta femme Nathalie si gentille,
Tu étais si fier d'avoir enfin trouvé un travail digne,
Toi qui avait tant galéré !
Un jour de janvier 1993, notre amitié est née !
Tu étais comme mon grand-frère et toi, toujours là pour la "ch'tite" comme tu m'appelais !
Que de fous rires, de complicité !
Tu me confiais tant de choses et moi je te racontais tout !
Ton rire chaleureux de l'auvergnat généreux que tu étais ne m'a jamais quitté !
Tes yeux pétillaient toujours, et ton humour au rendez-vous tous les jours !!
Quand on ne se voyait pas, vite fait un petit coup de fil,
Comme un frère qui prend des nouvelles de sa soeur !
A l'époque pas encore internet, ni même de portables ....
Mais ça nous empêchait pas d'être si proches...
Tellement proches !!
La dernière fois où je t'ai vu,
Quelle belle journée, pourtant on a bien bossé à cette ultime formation,
Mais avec toi et nos autres amis de notre petite bande,
On s'entendait comme larrons en foire,
Que même les séances de travail étaient comme des récréations,
A la fin de cette semaine de stage qui concluait notre formation en assurances,
Après le pot de l'amitié tu as du partir.
Tu as planté tes yeux bleus dans les miens en me disant :
"Ne t'inquiétes pas, ça va bien se passer cette prise de fonction dans nos agences,
Même si on est loin géographiquement, hop on s'appelle !
Et puis en septembre on se retrouve pour le séminaire "vente" !"
Tu nous a fait la bise à tous !
Je t'ai accompagné jusqu'à l'ascenseur,
Et une stupide idée que j'ai vite chassée de mon esprit m'a envahie,
Quand tu m'as fait un signe de la main et un clin d'oeil comme tu le faisais tout le temps,
Les portes de l'ascenseur se refermant, j'ai soudain pensé : j'ai l'impression que c'est la derrière fois que je vais le voir !
A cette instant j'avais envie de rappeler l'ascenseur !
Mais je me suis dit quelle idiote, bien sûr qu'on se revoit, bien sûr que c'est une idée stupide ...
Hervé respire la vie !!!!
Et puis on avait tant de projets ....

Mais un matin pluvieux de juin 93,
Je venais d'acquerir ma nouvelle voiture,
Coïncidence sordide .....
Un coup de téléphone qui résonne encore dans ma tête meurtrie...
Comme un jour tu me l'avais dit ; "Tu sais, Véro, si je n'ai pas de musique dans la voiture, ou quelqu'un avec moi j'ai tendance à m'endormir ..."
J'entends la voix de notre collègue et amie qui savait notre complicité si forte,
"Véro, il est arrivé quelque chose à Hervé ...."
J'ai compris ! On venait de m'enfoncer un coup de poignard,
Tu avais eu un accident fatal !

Jamais nous irons ensemble la voir cette finale de la Coupe de France,
Jamais on ira ensemble avec Nathalie et ton garçon découvrir l'océan,
Jamais plus jamais je ne pourrais entendre ton accent chantant qui venait du côté de Riom...

C'est à Mozac désormais que tu reposes,
Sous ce marbre froid qui te ressemble si peux,
Oui, ils l'ont bien mise la photo que tu voulais,

Hervé mon frère, c'est d'une fadeur la vie sans t'entendre,
Les matchs de foot, quand on les regardait toi à Riom et moi à La Charité sur Loire,
Et qu'on s'appelait pour commenter une action ou un but ....
Je l'ai regarde de moins en moins,
Car je ne sais pas avec qui je pourrais partager ces moments,
Nous avions la même maniére de s'enflammer pour un match,
Et quand la Coupe de France pointe son nez,
Je la regarde pour toi mais je ne peux m'empêcher de verser une larme !
Et à la fin de la finale de pointer mon doigt vers le ciel,
On ira jamais ensemble au Stade de France ....

Je ne pourrais jamais t'oublier,
Tu sais j'ai toujours ma vieille voiture achetée le jour de ton départ ...
Jamais je n'oublie ton regard, tes mots, ton rire,
Mon frère tu me manques et aujourd'hui plus que les autres jours .....

Véronique Blandin

Demain, dès l'Aube…

Victor Hugo (1802-1885)

***

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur

Publicité
1 2 > >>
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité