Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 475
Archives
28 décembre 2013

Ce matin la Loire ....

SAM_2301

Ce matin, la Loire est ronde et pleine.
Elle charrie les eaux de l'hiver et de l'automne.
Elle est gonflée mais ne déborde pas.
Elle nargue doucement sans encore inquiéter vraiment.

Ce matin, la Loire coule, régulière.
Sûre d'elle, elle en impose,
Masse sublime, inébranlable,
Même le taquinement de quelques cormorans sur sa surface l'irise à peine.

Ce matin, la Loire encore m'impressionne,
Elle me donne encore des messages.
Elle me calme, m'inspire, me ressource, me console,
Elle semble envahir mon coeur, mes veines.

Ce matin la Loire est encore ma confidante muette,
Mon miroir qui me renvoie une image non déformée.
Avec moi elle ne prend pas de gants,
Elle sait qui je suis, jessaie de la comprendre...

Ce matin la Loire est toujours séduisante.
Elle sait me remettre en place,
En elle je plonge mon regard et mes pensées,
Pour l'instant elle m'aide encore à vivre pour un jour m'accueillir bras ouverts.

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
L
La Loire: magique toujours!<br /> <br /> Bon dimanche à toi.
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité