Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 475
Archives
26 août 2015

Coluche si tu revenais ..... "y a une nouvelle lessive ...."

Coluche_Integral_Cassettes_Mini_disques_Laser_disques_846542736_ML

Ah le monde de la pub !

Depuis quelques décennies, depuis que la télévision est entrée au coeur des foyers, devenant presque un membre à part entière dans les familles, les spots publicitaires sont nés eux aussi avec leur lot d'humour, parfois de poésie (si si si), de niaiseries (et oui !!), de loupés, de phrases cultes ! Les produits divers et variés sont vantés par des agents publicitaires ne sachant pas comment être les plus inventifs et le plus originaux vis à vis de leur concurrents ! 

Oui il n' y a pas un pan de la société de consommation qui passe à travers les mailles du filet de la machine "publicité" ! 

D'illustres inconnus en deviennent parfois des stars : qui ne connaît pas notre Mère Denis .... ou Dom Patillot et j'en passe. Parfois les stars du grand et petit écran deviennent, l'espace d'un spot publicitaire, les guests stars pour du jus de fruit (Michel Platini), pour des lunettes, pour de l'huile ! Pour l'huile je trouve tout de même qu'ils vont un peu trop loin en mêlant un Michel Boujenah bien vivant et conscient de ce qu'il fait et un acteur qui nous a quitté il y a plus de 45 ans, notre Fernandel ! Ils sont forts ces publicitaires ! Ils osent tout ! 

Mais voilà il y a un produit en particulier pour lequel nos amis publicitaires ne changent pas vraiment leur slogan et leur bêtise ! Souvenez-vous : 

 

 

 

 

Notre ami Coluche avait su nous faire rire avec son analyse tellement juste sur ces publicités : 

 

 

 

 

Et bien voilà, rien ne change aujourd'hui en 2015 nous avons une chance : la lessive qui nettoie en profondeur, qui enléve les tâches ! Car c'est vrai que nettoyer n'enléve pas les tâches !!! J'ai besoin d'un dictionnaire pour la définition de ce verbe : nettoyer ! Encore une qui nettoie la tâche etc mais elle est triple actions : elle donne de l'éclat !! 

 

Pour sûr les 2 en 1 n'ont qu'à bien se tenir , maintenant 3 en 1 va nous faire devenir éclatants !! 

Une chance la bêtise ne fait pas mourir !!

Véronique Blandin

* A noter l'an prochain il y aura 30 ans que notre "Mimi" nous a quitté !

 

 

 

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité