Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 292
Archives
4 janvier 2016

Fougasse et Cruchot retrouvent l'adjudant Gerber ....

gal2

Décidément cette période n'est pas belle !! 

Michel Galabru n'est plus !! 

Comment ne pas vous en parler sur mon blog ? C'est impossible !

Monument du cinéma français, de "mon cinéma" ! Acteur incontournable ! 

Cette gouaille si particulière, sa bonhomie, cette manière dolente si unique en faisait l'un de nos plus grands interprètes ! 

gal1

Comédien à la Comédie Française, il joue dans les pièces de Molière, Courteline, Feydeau, Shakespeare ....

Dès le début des années 60 il entame une carrière au cinéma, et fera plus de 250 films ! 

Le Viager , la Guerre des boutons, la série des Gendarmes, la Cage aux folles, Tartarin de Tarascon, Le petit baigneur,Bienvenue chez les Ch'tis .... 

Un pan de notre cinéma qui s'envole aujourd'hui ! 

Je l'aime et il va nous manquer !!

Il nous reste son oeuvre ! Il me fait mourir de rire dans tant de films ...  Sacré Scipion (Le petit baigneur) par exemple .... Je repense à ça d'un seul coup ..... 

Avec Melvin, nous rejouons souvent cette scène, c'est franchement que du bonheur : 

 

Et l'entrecôte selon Galabru, c'est tout de même quelque chose : 

 

Scipion .... 

 

Je pourrais en partager des dizaines .... 

A bientôt mon adjudant ....

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité