Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 292
Archives
14 février 2016

Un petit air de Poulbot....

apoulbot2

Il est l'un des créateurs de la " République de Montmartre" au début des années vingt, Franscisque Poulbot, peintre et affichiste est connu pour ces fameux tableaux. Son nom est devenu célèbre et représentatif de la peinture Montmartoise, et devient un nom commun emprunté pour parler des petits enfants qu'il représente dans ses tableaux, une des plus célèbre antonomase que l'on connaisse dans notre langue française. 

apoulbot4

Pour les enfants pauvres de Montmartre, il fait ouvrir un dispensaire rue Lepic. 

apoulbot6

 

apoulbotpoildecarotte

 

Un patrimoine français touchant et émouvant a découvrir ou redécouvrir !

poulbot_guerre4


VIDEO. Exposition à Montmartre sur les Poulbots

 

 

Et puis il y a les autres .... 

apoulbot5

Depuis à Montmartre, beaucoup s'amusent à "l'art du Poulbot" ! Dans les années 70, ils font fureurs les artistes du moments (Michel Thomas par exemple) ! Tout cela reste représentatif d'un style populaire et touchant et très "titi parisien" !! 

apoulbot1

Véronique Blandin 

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité