Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 292
Archives
9 mars 2016

Un prix pour un de mes textes : Poèsiades 2016

aprixplumeocean

Je viens d'apprendre aujourd'hui, que le jury des Poèsiades de Bayonne vient de me décerner, le Mérite Poètique pour un de mes textes ! 

Texte que vous avez pu découvrir fin 2015 sur mon blog. Le voilà ci-dessous ! 

Mon texte sera publié en mai 2016 dans un recueil édité par " Train de nuit" !

Remise des prix à Bayonne le 16 avril 2016 !

Je voulais remercier les gens qui me soutiennent et qui arrivent à me donner confiance en moi,  même si c'est loin d'être gagné, et un grand merci au jury des Poèsiades !

 

Surout, je voudrais dédier ce prix à ma maman ... merci !

 

Il y a le bruit de l'Océan ...

 

 

Il y a le bruit de l'Océan, 

Les vagues du temps, 

Qui m'entrainent inlassablement,

Face aux embruns,

Gouttes salées sur ma peau déposées,

Je t'ai trouvé sur mon chemin,

Il y a le bruit de l'Océan,

Ces tourments envoûtants, 

Qui m'emportent au gré du vent,

Dans ces remous,

Mousseux d'écume folâtre,

Lentement, tu prends ma main,

Il y a le bruit de l'Océan,

Sous mes pieds le sable émouvant,

Qui me caresse délicatement,

Des claques iodées, 

Du fracas incessant,

Je me retrouve dans tes bras, rassurants,

Il y a le bruit de l'Océan,

Avec cet horizon grandissant,

Qui capture mon regard fuyant,

La douceur du soleil levant,

Le chant lointain des sirènes m'attirant,

Tu es là je le sens,

Il y a le bruit de l'Océan, 

Une jolie lueur, 

Qui pointe au firmament,

Rien n'est plus beau, 

Rien n'est plus grand,

Que toi et le bruit de l'Océan....

 Véronique Blandin

 

Publicité
Commentaires
J
Excellent !<br /> <br /> Félicitations pour ce prix et pour cette publication, Véro, en attendant la suite ! ;-)<br /> <br /> Bises
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité