Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 292
Archives
17 avril 2016

Chaplin's World by Grévin ... ouverture aujourd'hui ...

charlie_chaplin_1_5580663

Charlie Chaplin était plus que l'acteur que nous connaissons tous ! Il était un artiste hors du commun, un poète, unique et inégalé ! 

Il a vécu les vingt-cinq dernières années de sa vie à Corsier-sur-Vevey (Suisse) et c'est dans sa demeure qu'ouvre aujourd'hui un musée exceptionnel sur sa vie : Chaplin's World by Grévin. 

aban

Sur ce site unique au monde, vous pourrez découvrir l'intimité de ce grand homme, déclinée en trois lieux magiques : 

"Le Studio", un bâtiment dernier cri qui plonge le visiteur dans l'univers cinématographique de Chaplin.

Les jardins du manoir, si chers à l'ancien maître des lieux qui sont répartis sur un parc de 14 hectares.

aban2

Le manoir enfin, où se sont succédées au fil des ans des stars comme David Bowie, Truman Capote, Jean Cocteau et bien d'autres, une invitation à découvrir la vie de Chaplin et sa famille...

Plus qu'un simple musée, un véritable temple qui rend hommage de la plus belle des manières à l'un des plus grands artistes du XXe siècle.

Quelle belle idée, quand on aime comme moi Charlot... et son cinéma, son oeuvre gigantesque ! 

 

Extrait préféré de mon fils :

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité