Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 512
Archives
18 juin 2016

Le fils de Jonathan....

agoeland

Il n'avait rien demandé, 

Juste de vivre entre le ciel et l'eau,

Né du hasard du temps, 

Tombé du nid bien avant l'heure, 

Son vol de liberté l'emportait tel un fétu du paille les jours de fenaison,

Il déployait ses ailes qui le faisaient géant, 

Recouvrant le monde de son ombre aérienne, 

Le vent, il s'en jouait le défiant coûte que coûte ...

L'or du soleil animait ses envies, éveillait ses ardeurs,

Entre le ciel et l'eau était son paradis, 

Malgré les cris hâbleurs de ses comparses offensés de tant de liberté, 

Il volait grisé par la hauteur de cette soif de vivre, 

Éclaboussant le ciel de sa fougue provocante,

De la plus petite des ses plumes, 

Jusqu'à son bec délicat, 

Il ne voulait qu'une chose : 

Faire de la vie un rêve, 

Savourer la douceur du monde entre le ciel et l'eau ... 

Véronique Blandin

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
J'aime beaucoup ce texte !
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité