Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 292
Archives
5 août 2016

La balade d'une decizoise en pays ligérien ....

IMG_8776

 

Photo personnelle Véronique Blandin

On dit de Decize qu'elle est née de l'eau et de la terre. En ce qui me concerne, je suis née dans la cité de Saint Aré, sur les rives de la Loire, cette Loire qui coule dans mes veines, dans mon coeur et dans mon âme. Elle me donne des forces quand celles-ci me quittent. Je me ressource à son contact, l'espace d'un regard ... Elle m'inspire des tas de poèmes, ma nouvelle écrite pour le recueil fait avec mes amis "Les coeurs cabossés... etc 

Aujourd'hui, promenade au bord de la Loire après la visite du musée du Toueur de Saint Léger-des-Vignes ... 

J'ai beau connaître depuis toujours ces rives mais à chaque fois je prends une grande leçon d'humilité et je découvre à chaque fois des tas de nouvelles choses !

La faune et la flore des bords de Loire sont d'une richesse incomparable. Le Fleuve Royal n'a pas fini de me surprendre.. 

IMG_8835

 

Photo personnelle Véronique Blandin

Aujourd'hui, le "héron cendré" fait le fier et s'impose au barrage. Quant au "héron poudré", il s'aventure encore plus vers les remous bruyants ! L'"aigrette garzette" fait la pimbêche juste vers ces deux hérons. La "sterne" moins téméraire, observe du coin de l'oeil ! 

J'aime les observer et les photographier tant bien que mal .... 

La flore n'est pas en reste.

IMG_8799

 

 

L'onagre photo personnelle Véronique Blandin

L'onagre et son jaune pimpant attire mon oeil curieux. L'odeur de la menthe sauvage donne une note de fraîcheur. Le séneçon timide devient rare. Et puis tant d'autres dont je ne connais pas les noms mais qui m'enchantent tellement ...

IMG_8802

 

Photo personnelle Véronique Blandin

La Loire, ma Loire, une aventure juste à notre porte ...

 

A suivre dans quelques jours l'album de cette promenade ... 

Véronique Blandin

 

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité