Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 488
Archives
29 août 2016

Vezelay la magnifique .... J'ai retrouvé Julius ...

IMG_9023

 

Photo personnelle Véronique Blandin

 

Comme depuis toujours, pas une année où je ne me rends pas à Vezelay. Et depuis quelques années, c'est surtout le 15 août ... 

Une fois encore tout est merveilleux et l'on se sent hors du temps dans cet endroit magique ....

Déambuler dans les rues, regarder les vitrines des brocanteurs, regarder les magnifiques roses trèmières, photographier à tout va, méditer dans la basilique ... 

IMG_9024

 

Photo personnelle Véronique Blandin

Et pour en finir, me plonger dans l'univers de mon "maître" Jules Roy ...

 

IMG_9027

Comme toujours émotions et encore des découvertes ...

IMG_9029

Cette année encore de nouveaux objets qui me font toucher un peu plus l'intimité de Julius ...

Je sens l'âme de cet homme si important pour moi ... quelques nouvelles photos, de Camus, de ses fils ...

Photo personnelle Véronique Blandin

 

 

 

Photo personnelle Véronique Blandin

Voilà ce qu'il écrit le 27 mai 1977 dans Le Journal tome 2: 

"Nous visitons la maison de Vézelay que la ville a l'intention de vendre et décidons de l'acheter. Et je suis tout retourné jusqu'au soir comme par la charrue de Dieu, j'ai le coeur à vif car je sais (...) que la dernière partie de ma vie comencera le jour où nous nous installerons là-bas, à quelques pas de la basilique. Et que tout cela est dans l'ordre mystique des choses."

Jamais je ne cesserai de t'aimer Julius ... J'ai toujours à mes côtés tes lois de l'écriture qui m'aide tous les jours,

Véronique Blandin

 

Publicité
Commentaires
J
Merci pour cet article, Véro.<br /> <br /> Je sais combien Jules Roy compte pour toi, tu nous fais vivre ton émotion et ton admiration.<br /> <br /> Bises
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité