Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 488
Archives
22 octobre 2016

Un jour un destin, Jean Ferrat ...Compagnon de route ...

 

aferrat2016

 

Jean Ferrat n'aimait pas qu'on dise de lui qu'il était un chanteur ! Il se disait "un homme qui chante" et cette formule me plaît beaucoup!

Comme vous le savez tous, Jean Ferrat ce n'est pas n'importe qui. Il est mon père spirituel, mon maître à penser, mon guide ... mon compagnon de route. J'ai eu l'immense chance d'échanger avec lui à travers des lettres ... Il manquera toujours à ma vie La Rencontre .... Mais chaque jour qui naît il y a Jean pas très loin... Pas un jour sans une chanson qui remonte à la surface .... Pas un jour sans me rappeler ses mots. Et si je dévie je repense à lui et je suis de nouveau moi-même ... 

Il était fidèle à ses valeurs, fidèles à ses amis, sa montagne, aux gens qu'il aimait ... 

Dimanche soir à 22 h 50 sur France 2, Laurent Delahousse nous présentera : Un jour un destin, compagnon de route...

En écrivant ces quelques lignes, je sens les larmes pointer. Mon fils m'a dit tout à l'heure : "Tu ne pleureras pas maman, dimanche soir..." ! Je ne sais pas. Il y a eu la vie avant la mort de Jean Ferrat et la vie après ... cette dernière lettre jamais postée, restée ce matin du 13 mars 2010 sur mon bureau ... J'avais tant à lui dire encore ...

Jean ce n'est pas que la chanson : La montagne !! Il y en a tant à son répertoire, toujours d'actualité ... des moins connues etc Je suis intarrissable sur son répertoire et sur l'homme qu'il était ....

Il me guidera toujours, son chant sera toujours un ruisseau  ! Je t'aime Jean....

 

 

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
J
Bon weekend, véro, et bon dimanche soir surtout, plein d'émotions,<br /> <br /> Bises, <br /> <br /> jean-noel
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité