Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 292
Archives
24 novembre 2016

... coule dans mes veines...

 

IMG_8797

Photo Personnelle Véronique Blandin été 2016

Elle plante le décor,
Ne fait pas de détails,
Elle impose ses rondeurs,
Donne son tempo

Elle s'agite à sa guise,
Mélange les couleurs,
Elle gonfle sa poitrine, 
Ne fait aucun effort,

Elle respire comme elle l'entend,
S'infiltre insidieusement,
Elle joue avec le vent,
Avale tous les ruisseaux,

Elle se pare de bleu, de vert et de marron,
Se fait caméléon,
Elle devient impétueuse,
C'est l'automne qui l'encourage,

Elle emprisonne chaque parcelle d'une terre qui s'abandonne,
Enlace de ses bras tentaculaires,
Elle est pourtant  mère nourricière,
Berçant de sa houle ses rives interloquées,

C'est elle qui m'a vue naître, 
M'a donné l'envie de liberté,
M'insuffle du courage quand je suis sur un fil,
Elle est mon sang, coule dans mes veines,

Du Mont Gerbier de Jonc à son père l'Océan,
Torrentueuse à souhait, 
Imposante, magistrale,
Indiscutablement royale ....


Véronique Blandin

 

 

Publicité
Commentaires
D
Très beau poême ,bravo
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité