Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 525
Archives
24 décembre 2016

Dernier jour de l'Avent : des livres, des livres ...

sapin_noel_livres

Nous sommes le 24 décembre ! 

Notre calendrier de l'Avent "littéraire" se termine aujourd'hui ... 

Tant de livres encore à lire, à relire ... à vous parler de tel ou tel autre ... une vie de me suffirait pas !

Alors aujourd'hui, je voulais simplement vous dire que les livres permettent tant de choses : apprendre, s'évader, rêver, partager, découvrir, aimer .... mais il permettent surtout d'être libre ! Dans les dures moments que nous vivons, cette crainte permanente d'être des  victimes d'attentat, les livres sont l'une des armes les plus justes contre l'obscurantisme, l'ignorance, l'intolérance, le racisme ... Les livres sont la clé pour que l'homme soit libre .... Quand les dictateurs veulent maîtriser un peuple, ils brûlent les livres ....

anoel2016

Alors pour ce Noël 2016, je vous souhaite à tous au moins un livre au pied du sapin ... Moi les livres m'ont toujours sauvée et c'est toujours le cas ... 

Ils sont synonymes de partage, d'amitiés ... 

J'en ai encore tant à lire ... et j'espère, pourquoi pas  à écrire .... 

Joyeux Noël à vous tous et lisez encore .... 

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
L
Lire, écrire... respirer et vivre!<br /> <br /> Bises et bises.<br /> <br /> Continue de croire en toi.
Répondre
J
Bien dit, Véro !<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut lire, lire, lire, <br /> <br /> et puis écrire... <br /> <br /> Continue ainsi.<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Jean-Noël
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité