Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 532
Archives
26 décembre 2016

"Josepha retrouve son Ludovic" et moi je suis triste ....

aclaude_gensac2

Je n'aime pas ce genre de nouvelles !! 

Oui je sais, surtout toi Jean-Charles, tu n'aimes pas trop quand je parle des personnes "mortes" ! Mais là, comment ne pas évoquer, Claude Gensac, "madame De Funés " au cinéma. 

Elle est élève au Conservatoire de Paris et elle en sort en 1947. Plutôt tournée vers des rôles de "dames distinguées", Pierre Mondy son premier mari, la dirige vers le théâtre de boulevard ! Dans les années 1950, elle travaille au théâtre avec Louis De Funés et  des années plus tard elle devient sa partenaire "favorite" dans le rôle de sa femme dans "Oscar". C'est la femme de Louis, qui est à l'initiative de cette collaboration. 

Elle jouera plus de 10 fois aux côtés de Louis de Funés ! 

aclaudegensac

C'est tellement triste de la savoir décédée ce soir , surtout ce soir ..... 

Mon "Louis de Funés" et vous, vous êtes tellement importants .... 

Dans quelques jours un article plus important sur Claude Gensac et sa carrière .... 

 

 

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
J
J'ai bien pensé à toi, Véro, quand j'ai lu cette nouvelle hier soir (peu de temps après l'annonce du "départ pour les étoiles" de la princesse Leia).<br /> <br /> Je savais que ça te toucherait<br /> <br /> Grosses bises, bon courage et à très vite pour ton retour !
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité