Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 475
Archives
7 février 2017

La jolie môme de St Germain des prés souffle ses 90 bougies aujourd'hui ...

ajolimome

Sur ma liste de mes rêves à réaliser avant le grand voyage, faire un disque des chansons que je préfère, Juliette Greco figure en excellente place ...

Une de nos plus grande chanteuse fête aujourd'hui ses 90 ans ...

Sa carrière est immense et elle a côtoyer les plus grands comme Miles Davis avec qui elle a failli se marier. Elle chante du Brel, du Gainsbourg, du Léo Ferré ... C'est une figure importe de la "Rive gauche" où les intellectuels philosophent et refont le monde : l'existensialisme est alors né. Elle y rencontre Sarthre par exemple. Elle est aussi comédienne au théâtre, au cinéma et dans des feuilletons télévisés comme Belphégor ou le Fantôme du Louvre.

J'aime son timbre de voix si particulier, son charisme, cet sobriété qui font d'elle une très grande dame...

Rien de mieux que d'écouter Juliette Gréco dans quelques titres : comme "Si tu t'imagines" texte de Raymond Queneau et musique de Joseph Cosma de 1950, "Je suis comme je suis " texte de Prévert et muisique de Joseph Cosma de 1951, "Je hais les dimanches" texte de Charles Aznavour et musique de Florence Véran de 1951, "Il n'y a plus d'après " chanson de Guy Béart de 1960....

 

 

 

 

Bon anniversaire à notre "jolie môme" ..... 

Je vous aime ....

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
P
Merci d'avoir évoqué cet "amour" d'il y a déjà quelques années, mais qui est toujours présent dans mon cœur.
Répondre
J
Bon anniversaire, Madame Gréco !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces chansons, Véro.<br /> <br /> <br /> <br /> Quand tu écris que voudrais "faire un disque" avec tes chansons préférées, ça veut dire les chanter et les enregistrer ?<br /> <br /> <br /> <br /> Vite, un spectacle !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> jno
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité