Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 458
Archives
29 avril 2018

"De l'autre côté de votre monde", la naissance, l'aventure de mon livre !

 

delautrecouv

 

L'aventure a pris son temps !

L'écriture, des nuits blanches, des pleurs, des doutes ... puis la relecture encore et encore ... et un jour mon premier lecteur, mon ami Jean-Noël Leblanc, avec toute son amitié et son professionnalisme a corrigé mon manuscrit ...

Ensuite c'est un véritable parcours du combattant qui commence ... exactement le 19 juillet 2016, je m'en souviens encore, premier envoi à un éditeur de mon manuscrit ...

Des jours et des mois d'attente ... 22 envois à différents éditeurs plus ou moins connus ... trois réponses .... négatives ....  les autres n'ont jamais répondu ...

Encore l'attente , le doute s'installe mais je ne lâche rien ...

Souvent on me dit : "tu devrais passer par Edilivre... tu devrais arrêter de rêver .... c'est difficile de trouver un éditeur, tu devrais passer à autre chose ..."

Non je n'ai pas cédé au chant des sirènes ... non je n'ai pas lâché ... non je n'ai pas arrêté de rêver et non je ne passe pas à autre chose, jamais , écrire c'est ma vie ...

 

4emecouvl_utrecote

 

La rencontre

Et puis un jour, il y a des rencontres qui changent la vie ...

Écrire c'est ma vie, mais lire aussi ... et "le livre" est un vecteur formidable pour rencontrer les gens, notamment les auteurs ...

J'ai beaucoup apprécié le recueil de nouvelles de Ludovic Lecomte : Partir, revenir, rester ... finaliste du prix Litter'halles 2016 et donc nous avons sympathisé .... et en 2017 (il m'a dit lors du salon de la nouvelle de Decize) : "Véronique, vous pouvez aller voir Christophe pour votre manuscrit" !

Toute tremblante, nous avons discuté, discuté et encore discuté ... et il m'a demandé mon manuscrit ! J'en avais glissé un exemplaire dans ma voiture ! Il a commencé de le parcourir et dans ses yeux ... des larmes ....On a pleuré tous les deux .. la même sensibilité était née ... Dès son retour dans sa belle région, il a confié mon manuscrit à son comité de lecture ... désormais mon destin était entre leurs mains .....

L'été c'est passé ... lentement , trop lentement ... et puis fin août ... un dimanche dans un mail : "Véronique, mon comité de lecture et moi-même nous avons décidé de vous éditer ..." et là les commentaires des lecteurs du comité sont encore une source d'émotions ...

Ça valait le coup d'attendre et ça tord le cou à certains qui ont tenté de me déstabiliser ...

Alors s'engage encore une attente, mais celle-ci beaucoup plus  agréable et plus sereine ... Après beaucoup d'échanges avec mon éditeur, mon livre prend forme ... avec la belle couverture d'Auriane Durand, mon livre se matérialise ...

 

Pas de hasard ...

Je pense de plus en plus qu'il n' y a pas de hasard dans la vie ... Je suis nivernaise, mais j'ai le coeur vendéen et je souhaite un jour aller vivre là-bas ! Mon éditeur est un éditeur vendéen ... c'est bien un signe ...

L'aventure continue ...

Désormais après toutes ses étapes, plus ou moins longues, plus ou moins faciles, mon livre va continuer de vivre ... Rencontrer les futurs lecteurs, échanger avec eux ... attendre leurs réactions ... avoir le trac qu'ils n'aiment pas ou qu'ils aiment .... Faire des salons et des dédicaces pour faire encore plein de rencontres si enrichissantes ...

Et un jour ...

Me remettre à écrire encore ... plein de projets germent dans ma tête ... pour encore partager avec mon éditeur, avec mes amis, mes proches et vous lecteurs ...

 

 

Je vous attends dans les salons et les librairies. Vous pouvez commander mon livre chez votre libraire ou chez Ella Editions ....

Je vous communiquerai très prochainement les dates des séances de dédicaces etc ...

N'hésitez à me donner vos impressions de lecture ...

 

http://www.ella-editions.com/nouveautes.html

Véronique Blandin

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Beau récit des émotions de la naissance de ton recueil.<br /> <br /> <br /> <br /> Et à présent, tout commence...<br /> <br /> De nouvelles émotions, les salons, la rencontre des lecteurs !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
J
Véro, le retour ! Quand-même ! On attendait ça depuis le 7 janvier. Tu es donc de retour avec le muguet...et un livre ! Super!<br /> <br /> A dimanche !
Répondre
L
Te voilà à vivre une fort belle aventure, riche de pleine de choses qui ne s’achètent pas. <br /> <br /> C’est un évènement qui bouscule une existence. Je suis très heureux pour toi.<br /> <br /> Vit le pleinement, sans état d’âme. Prends le temps de n’écouter que toi, tes envies et tes souhaits. Si tu le peux, choisis tes salons sans te laisser déborder.<br /> <br /> J’espère un jour avoir le bonheur de t’y croiser et de pouvoir enfin partager quelques bavardages sur nos périples.<br /> <br /> Si tout me sourit, mon prochain roman verra le jour prochainement. Alors, tout est possible.<br /> <br /> Je t’embrasse.
Répondre
B
toujours un grand plaisir de vous lire ...
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité