Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 512
Archives
10 juin 2018

Impressions .... Dédicaces ...

dedicacesdecize9juin2018

Photo Jean-Noël Leblanc

 

Il y a des moments hors du temps qui vous laissent des impressions indélébiles.

J'ai vécu cette séance de dédicaces comme un rêve ! 

J'ai encore du mal à croire que tout c'est réellement passé ! 

Je repense à cette période où j'imaginais seulement réussir à écrire un manuscrit et le proposer à des éditeurs ... c'était déjà un événement pour moi ! 

Les amis étaient au rendez-vous ... et ça n'a pas de prix ... Retrouver des visages de l'enfance aussi , et des nouveaux amis ... 

Sentir que finalement je n'écris pas pour rien ... 

Merci à vous tous ... merci à Michèle de la librairie ... Merci Eliane... Jean-Noël ... et toutes les personnes venues me rencontrer autour de mon livre ! 

Cette matinée formidable me redonne l'énergie pour écrire encore plus et continuer avec acharnement mon futur recueil. Un recueil, qui j'espère étonnera aussi ... et sur mon projet de recueil de mes textes ... Je ne pourrais jamais vivre sans les doutes et les failles qui font celle que je suis et qui font que mes écrits sont ce qu'ils sont ... le jour où je ne douterai plus ,  où je serai confiante, ce jour-là ça ne sera pas moi .. et je ne pourrais plus écrire de la même manière .... 

On m'a demandé pourquoi j'écrivais ! J'écris pour des tas de raisons mais celle de rencontrer les lecteurs, les amoureux des mots etc en est une importante ... j'apréhendais ces instants pourtant ... je suis  plus à l'aise dans l'ombre de mon bureau .... 

J'écris aussi parce que c'est vital et que c'est l'une des choses les plus importantes de ma vie ... ce qui m'anime depuis l'âge de 10 ans ... 

Et quand, depuis un mois, je reçois de superbes retours de lectures .. j'en ai la larme à l'oeil ... 

Merci à vous tous ...

 

Véronique Blandin

 

Publicité
Commentaires
L
J'ai encore en moi les incertitudes tremblantes mais délicieuses de mes premières dédicaces.<br /> <br /> Ce sont des frissons que nous ne pouvons pas effacer. Jamais.<br /> <br /> Le public de nos lecteurs est formidable, ce sont de belles rencontres.<br /> <br /> Bises.
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité