Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 279
Archives
7 décembre 2018

7éme jour de l'Avent : .... nul ne guérit de son enfance ...

22007654_803396499833453_5196672996654782895_n

L'enfance de Jean Ferrat marquée par la guerre et la disparition de son père ...

Mais avant tout cela, son enfance se déroule agréablement, entre un père d'origine russe, joialler et une mère ouvrière dans une usine où l'on fabrique des fleurs artificielles. Il y a aussi sa soeur Raymonde et ses deux frères André et Pierre. Toute cette belle famille aime la musique et la mère de Jean pousse souvent la chansonnette !

"Nul ne guérit de son enfance" dont la musique et les paroles sont de Jeannot fait partie de l'album de 1991. On y retrouve ; Dans la jungle ou dans le zoo, Les tournesols, Tu aurais pu vivre, Le grillon .....etc Sur cet album, Jean Ferrat en compose toutes les musiques et en écrit toutes les paroles.

Oui "nul de guérit de son enfance" ...

Ecoutez...

Véronique Blandin

 

 

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité