Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 525
Archives
10 décembre 2018

10éme jour de l'Avent : Nous dormirons ensemble...

rodin

Aragon et Ferrat se confondent tellement !

L'oeuvre de Jeannot est émaillée d'un nombre important de chansons écrites s'inspirant de poèmes d'Aragon, 31 exactement.

On retiendra notamment : Les yeux d'Elsa, J'arrive où je suis étranger, Le tiers chant ....

Ferrat voue un amour inconditionnel au poète et à ce que représente Aragon. Il y consacre un album entier en 1994, en composant lui même les musiques.

Aujourd'hui, "Nous dormirons ensemble" sortie en 1963.musique Jean Ferrat.

Une si belle chanson, un si beau texte....

Ecoutez....

Véronique Blandin

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité