Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 475
Archives
21 décembre 2018

21éme jour de l'Avent : Le chef de gare est amoureux....

 

 

gare

 

Parler d'amour, Jean Ferrat le fait souvent dans ses chansons ! Souvent d'une manière très poétique, en mettant les textes d'Aragon en musique, où lui même en écrivant les paroles, où d'autres auteurs comme Guy Thomas, Claude Delécluse, Michelle Senlis.

Mais Jeannot a aussi un petit côté provocateur, comique, ironique, une manière plus légère d'évoquer l'amour, et les plaisirs de la chaire,  comme dans : Eh l'amour, Vipères lubriques, Une femme honnête, Pardonnez-moi Mademoiselle, L'amour est cerise....

Aujourd'hui dans "Le chef de gare est amoureux", on parle d'adultaire et d'amour interdit !

Le chef de gare, ici en l'occurence, n'est pas si malheureux que ça ! Peu importe que "les safaris de sa panthère" de femme le fasse passer pour un cocu. Car lui de son côté ne s'en laisse pas compter pour trouver le bonheur ! Et "l'imbécile heureux" a su se construire un "petit appartement" pour abriter son amour interdit avec une fille de 16 ans.

Cette chanson de 1979 est écrite par Guy Thomas et la musique composée par Jean Ferrat !

Écoutez ....

Véronique Blandin

 

 

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité