28 décembre 2018

Une année de folies .....

 

20180615_193620

 

2018 ... tant de choses à retenir ... un vrai tourbillon cette année !

D'un point de vue très intime, comme d'un point de vue plus "médiatique" !

J'ai vécu de très belles choses et c'est ce que je vais retenir, le reste , sera niché dans ma tête et puis c'est tout !

J'ai d'abord vu naître mon recueil de nouvelles "solo", grâce à mon éditeur entre autres !

En mai, mon livre est édité et commence alors une aventure merveilleuse !

Séances de dédicaces, d'abord au salon de Decize ! Ensuite à la librairie de la Presse de Decize, et dans divers salons où je retrouve mes amis auteurs et les lecteurs ! Je n'oublie pas ma rencontre à Moulins Engilbert d'une fantastique libraire, du professionnalisme du personnel de la FNAC de Nevers. Et les salons comme à Saint-Honoré-les-bains où j'ai retrouvé les amis et rencontré de nouveaux auteurs qui sont devenus des amis comme Marjorie Levasseur, Daniel Magnin et sa charmante épouse, Bernard Morrot Gaudry, François Rabasse... et à Blanzy où là aussi, j'ai retrouvé des amis et rencontré plein de belles personnes comme Serge Etiévant, Guy Mizery, Yves Jacob ... Eric Meny ... !

Et puis les retours de lecture !! Des amis, des proches , des beaux articles dans la presse ... je les garde tous comme des petits trésors qui illuminent ma vie !

Grâce à un ami, un homme formidable qui est l'une de mes très belles rencontres de cette année, Jean-Louis Laffitte, mon livre a été lu par un de nos plus grand auteur français, qui m'a envoyé une si belle lettre : Christian Bobin ! J'en suis toujours aussi émue ! Et toujours grâce à Jean-Louis, Monseigneur Gaillot, qui m'a envoyé un magnifique mail !

Je ne peux pas oublier non plus , mes rencontres extraordinaires ! J'ai lors du salon de Decize pu échanger avec Marcel Amont, Alain Rey, Professeur Rollin ... mais surtout avec Monsieur René de Obaldia ! Et lors du salon de Saint-Honoré, j'ai pu partager quelques petits instants avec Mylène Demongeot, Prisca (ancienne Clodette) ...

Je reviendrai en détail sur ces événements ...

Une vrai année de folies....

Véronique Blandin

Posté par veromel58 à 09:55 - Commentaires [2] - Permalien [#]