Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 512
Archives
31 décembre 2018

En 2019, me ressourcer sur mon île.... et un de mes textes pour vous en parler

yeu1

 

L'un de mes rêves les plus forts pour 2019, partir sur mon île (île d'Yeu) , pour me ressourcer ...

 

Sur mon île ,

Ton écrin minuscule,
Pris entre Océan et ciel sans tourment,
Ton orient sablonneux,
Me donnera la douceur,
Ta côte sauvage,
Me donnera l'embrun vivifiant,

Ma petit île du Ponant,
C'est là que je poserai mes valises,
Lourdes du temps,
Tous les chemins m'ont menée à toi,
Mon coeur a battu de ces vagues,
Qui t'ont façonnée, déchiquetée élégamment,

Tes ruelles étroites,
Aux maisons blanches éclatantes,
Veines mouchetées de bleu, de roses,
D'hortensias pimpants,
Me mèneront toujours,
Vers l'Océan mon amoureux fidèle,

Et un matin sans bruit,
Je me glisserai doucement,
A la pointe de ta côté dentelée...

Véronique Blandin

 

 

Publicité
Commentaires
J
Très beau texte, Véro, on te le souhaite un jour, ton départ vers cette île apaisante<br /> <br /> Pour un séjour en 2019, c'est très faisable, mais pas facile de tout quitter définitivement, de tout recommencer ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon réveillon à toi et à la famille !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité