27 janvier 2019

Sauver ou périr ... Pierre Niney, "l'acteur idéal" ... bien plus que ça...

 

pierreniney_

 

Époustouflant, c'est le mot qui me vient toujours en regardant les films où Pierre Niney joue magistralement !

Dans le dernier film de Frédéric Tellier, "Sauver ou périr", il  ne déroge pas à la règle !

Pour moi il y a Delon, Steve Mac Queen, De niro ....etc  et puis, depuis quelques années, le jeune Pierre Niney.

Depuis son rôle dans "Yves Saint-Laurent", je ne loupe pas un de ses films!

Plus qu'un acteur, il se fond dans les personnages qu'il incarne. Il est capable de se changer physiquement et de porter en lui les moindres traits des personnages qu'il interprète.

Dans chacun de ses rôles, je remarque la puissance et la profondeur de son regard. Et grâce à ça il nous emporte avec lui et fait ressortir des émotions très fortes.

L'expression "crever l'écran" n'est pas vaine quand il s'agit de Pierre Niney ! Sur grand écran c'est encore plus flagrant !

"Sauver et périr" est un film où l'on ne ressort pas "intacte" !

La devise des sapeurs-pompiers de Paris est le titre de ce film qui retrace la vie d'un jeune sergent, pompier, qui part au feu et se sacrifie pour sauver ses hommes. Il se réveille alors après plusieurs mois de coma dans un service pour grands brûlés, s'engage alors pour lui un grand combat, un bouleversement, une vie changée à jamais.

Pierre Niney avec tout le talent qu'on lui connaît endosse se rôle avec une telle puissance ! Il a fait un travail énorme en amont. Il s'est transformé physiquement, a pris 10 kilos de muscles puis les a perdus pour la suite du rôle. Il a passé du temps dans un service de l'hopitâl Saint-Louis pour s'impregner au mieux de ce que peuvent vivre ces personnes blessées dans leurs chaires, leur coeur, leur âmes ....

Les autres acteurs, excellents eux aussi,  (Anaïs Demoustier, Sami Bouajiila, Vincent Rottiers...) subliment la performance d'un Pierre Niney au sommet de son art !

Je suis ressortie bouleversée par ce film, par cet acteur (une fois de plus). J'ai eu beaucoup de mal à ressortir de la salle du cinéma, du mal à revenir à la réalité. Je n'ai qu'une envie revoir ce film !

Je ne peux que vous conseiller d'aller le voir ! Vous le décrire serait inutile ! La bande annonce vous donne quelques indices !

Pour moi, Pierre Niney, c'est "l'acteur idéal" .... Je l'aime...

Véronique Blandin

 

Posté par veromel58 à 10:26 - Commentaires [1] - Permalien [#]


26 janvier 2019

Il m'avait "embrasée" : Eric Holder n'est plus ....

ericholder

 

 

Tellement triste d'apprendre la nouvelle !

Eric Holder le romancier, nouvelliste nous a quitté le 23 janvier dernier !

L'auteur de "L'homme de chevet" (roman adapté au cinéma), de "Embrasez-moi" recueil formidable de nouvelles (était dans la sélection du premier prix Litter'hall 2012, un de mes coups de coeur), "La correspondante", "La belle jardinière" essai Prix Novembre 1994, "La saison des bijoux" .... était pour moi un auteur fort talentueux. Il faut le lire absolument si vous ne le connaissez pas !! Il va manquer à la littérature française !

"La belle n'a pas sommeil" sort en 2018, son dernier livre...

Quelle tristesse...

Véronique Blandin

 

Posté par veromel58 à 20:51 - Commentaires [1] - Permalien [#]

05 janvier 2019

A mes fidèles visiteurs, aux nouveaux, aux amis .... à vous tous ....

120693445

Je vous souhaite à vous tous une bonne année 2019...

Plein de lectures, de partages, de rencontres, d'amitié, pourquoi pas d'amour... et j'espère d'écriture...

L'année qui vient de s'écouler a été marquée par la sortie de mon recueil de nouvelles "De l'autre côté de votre monde" aux éditions Ella Editions. C'est une année émaillée de belles rencontres ....

Les voilà en quelques photos dans l'album que vous trouverez sur mon blog intitulé "2018 en photos mes rencontres" .... Marcel Amont, René de Obaldia, Prisca, Mylène Demongeot...

Et puis, il y a les autres rencontres qui n'ont pas été prises en photos mais toutes aussi fortes que les autres : Marjorie Levasseur, Daniel et Geneviève Magnin, Guy Mizery, Eric Meny, Yves Jacob, Serge Etievant, François Rabasse, Bernard Morot-Gaudry, Paule Ranty, Marie-Christine Letiers, Denis Brillet, Maryline Martin, Sophie Perret...

Je ne sais pas ce que me réserve 2019, nous verrons .... j'espère un nouveau livre ...

Véronique Blandin

Posté par veromel58 à 11:09 - Commentaires [2] - Permalien [#]