Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 740
Archives
6 février 2013

Georges VI....

images

J'aime beaucoup les biographies des rois, des reines ! Celle vers qui ma préférence va c'est la Reine Victoria !

Mais aujourd'hui il y a 61 ans Georges VI (le père d'Elizabeth II) décédait. Son arrière-grand-mère, la reine Victoria, a influencé à sa naissance qu'on lui donne le prénom d'Albert, car son mari le Prince Consort Albert était décédé un 14 décembre et le futur roi Georges VI est né le 14 décembre 1895.

Son frére Edward VIII devait rester roi mais ce dernier a décidé d'abdiquer car il voulait se marier avec une roturiére, Wallis Simpson (deux fois divorcée).

Il se marie à Elizabeth Bowes-Lyon en 1923, vont naître Elizabeth (1926) future reine d'Angleterre et Margaret (1930).

En 1952, après un régne pas très simple pour lui, il décéde d'un cancer du poumon.

L'histoire et le destin de cet homme sont vraiment à découvrir, mis sur le trône par l'ironie du sort ! ("On échappe pas à son destin") !

 

 

Le film : "le discours d'un roi" relate la vie de Georges VI alors qu'il a un gros problème de bégaiement, film de 2011 avec Colin Firth.

Véronique Blandin

 

 

Publicité
5 février 2013

Jean...

imagesCAMRCU17

Jean tu me manques ! Ce soir un petit coup de blues....

 

 

Véronique Blandin

4 février 2013

"Le vaillant petit tailleur" conte de Grimm !

imagesCAB8LM1I

 

 

Véronique Blandin

3 février 2013

Un artiste : Modigliani ...1884-1920

170px_Amedeo_Modigliani_Photo

Autoportrait 1920

Peintre, sculpteur né à la fin du 19éme siècle, on reconnait sa façon de peintre très particuliére : formes allongées etc ! Un peintre à découvrir, un grand artiste !

 

 120px_Amadeo_Modigliani_015

Véronique Blandin

2 février 2013

Un film de "saison" : Les feux de la Chandeleur...

208_9743

Voilà un très beau film avec Annie Girardot : Les feux de la chandeleur, de 1972 réalisé par Serge Korber avec aussi Bernard Le Coq, Bernard Fresson, Claude Jade, Jean Rochefort !

Voilà la bande annonce, Annie toujours aussi grande actrice !!

 

"Avec sa femme Marie-Louise et ses deux enfants Jean-Paul et Laura, Alexandre Boursault, notaire de province, aurait été le plus heureux des hommes si sa femme n'affichait ouvertement ses opinions gauchistes et ne participait à toutes sortes de manifestations. La vie commune n'étant plus possible, le 2 février 1962, jour de la Chandeleur, Alexandre Boursault se sépare de sa femme pour s'installer dans le plus grand hôtel de la ville. Au fil des années, Marie-Louise élève ses enfants et tente de rester fidèle à son idéal politique... Mais elle se trouve bientôt réduite à l'inaction, sans mari, sans métier, sans enfant. En dix ans elle touche plusieurs fois le fond de l'abîme. On la croit folle.

Le 2 février 1972, elle décrète que c'est le printemps et sort avec un chapeau de paille rouge alors qu'il neige à gros flocons. Alexandre Boursault lui adresse la parole - la première depuis des années - pour lui conseiller une autre coiffure. Cette rencontre agit comme un coup de foudre. Dans ce tourbillon Laura tombe amoureuse de Marc Champenois, un copain de sa mère. Marie-Louise trouve - inspirée par le bonheur de Laura - sa chance : convaincue qu'Alexandre est toujours amoureux d'elle, elle ne vit plus que dans l'espoir d'une réconciliation. Elle se comporte comme une adolescente et fait tout ce qui est en son pouvoir pour séparer son ex-mari de sa nouvelle épouse, Clotilde. Mais son fils, croyant sa mère véritablement folle, tentera par tous les moyens de l'arracher à ses illusions. Il ira jusqu'à lui dire qu'elle n'est plus rien pour Alexandre. Le choc la tuera... un quart d'heure avant le retour de son ex-mari qui voulait reprendre la vie commune."

Véronique Blandin

Publicité
1 février 2013

Nostalgie .....

J'ai toujours eu une grande nostalgie de mes premières années d'école ! Surtout et principalement, celles de la dernière année de maternelle au CE2 !

J'ai évoqué tout cela sur mon blog lors de mon témoignage dans le magazine "Maxi" de début 2011 !!

C'était pour moi les années bonheur de mon enfance ! Les plus belles années  finalement mais ça on le sait bien après !

70122164_p

En tous les cas il y a bien une chose que je ne vais jamais oublier : c'est le premier livre de lecture de la classe de CP ! Avec les petits personnes qui s'appelaient : Georges et Gilberte !! 70122192_p

Je le cherche depuis longtemps quand je chine sur les vides greniers ou les brocantes sans jamais le trouver ! Je sais qu'on peut le trouver !

Et vous il était comment votre premier livre de CP  ?

 

70122190_p

Véronique Blandin

Publicité
<< < 1 2
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité