Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 682
Archives
11 mai 2013

Il l'avait tant aimée .....

cs

 

 Pour faire réponse à mon ami Michel, et par la même occasion à toutes personnes qui pourraient croire je ne sais quoi d'autre ! Tout d'abord je ne mets aucune auréole à Jean Ferrat !! Et surtout je ne commente aucunement sa vie privée !!! De dire qu'il a aimé Christine Sévres n'est pas me mêler de sa vie ! Tous les deux n'ont jamais caché qu'ils s'aimaient , et ensuite dire qu'il ne l'a plus aimé , personnellement je ne pourrais être capable d'affirmer cela ! Là pour le coup ce n'est pas moi qui commente la vie privée de Jean !! Ensuite Jean Ferrat ne me fait pas rêver !! Jean Ferrat, je n'ai pas attendu le 13 mars 2010 pour savoir qui il était ! Il ne fait pas rêver mais je l'admire c'est différent et ensuite il représente pour moi des choses qui pour le coup rentre dans ma sphère privée et dans la sienne !

Je n'ai pas attendu le décès de Jean Ferrat pour savoir qui était Christine Sèvres (tout comme toi je me doute Michel , mais là je parle pour beaucoup et non pour toi ) ! Jamais en ce qui me concerne je ne pourrais aller sur sa tombe, j'avais une envie très forte de le rencontrer en vrai, suite à notre correspondance ! Jean Ferrat était et est toujours mon maître à penser, mon deuxième pére, je n'ai pas peur de l'affirmer !! Depuis toute petite j'ai été bercée par ses chansons, par celle de Christine, de Cora Vaucaire, etc etc !! Jamais je ne pourrais aller dans sa maison désormais ouverte au grand public ! Je ne sais pas si c'était sa volonté , peut-être ou pas ! Oui Jean Ferrat de son vivant ouvrait sa porte à tous mais personnellement j'ai du mal avec tout ce qui désormais existe autour de tout ça !!

Alors la vie privée de Jean Ferrat je ne m'en suis jamais préoccupée alors que dieu sait que je l'aime, et c'est un petit mot pour dire combien il compte encore pour moi ! Mais même quand je lui écrivais, j'osais à peine envoyer la lettre de peur de le déranger ! Même si j'avais pu le croiser dans la rue je me connais je n'aurai pu me permettre de l'accoster ainsi !! La dernière lettre que j'ai faite pour lui, j'ai tellement attendu pour ne pas le déranger qu'il est décédé alors qu'elle était dans mon bureau ! Personne ne la lira, elle lui était destinée ....

Jean Ferrat adultére ? Michel tu connais bien des détails sur la vie privée de Jean et c'est toi qui me dit de ne pas commenter sa vie ?? Je pense que Christine (alors qu'il a adopté sa fille Véronique) il l'a beaucoup aimée non ?? Adopter l'enfant de quelqu'un n'est pas un acte anodin ! Je connais des pères (ou des mères) qui n'en font pas un dixième pour leur propre enfant !!  Après si elle avait déjà Colette dans sa vie ? Je t'avoue que je n'en sais rien et que je trouve bien prétentieux toutes les personnes qui peuvent l'affirmer, et que personnellement ça m'est bien égal !! Jean Ferrat n'a jamais dit de lui qu'il était un homme parfait !! Quand on lui disait qu'il était un grand poète, il répondait en toute humilité : "Non, je ne pense pas, je ne suis même pas un chanteur, je suis un homme qui chante !"

Nous savons tous que Christine avait beaucoup de caractère et qu'elle était une grande artiste ! Oui, la carrière de Jean Ferrat à peut être fait de l'ombre à cette grande dame,  ils en parlent tous les  nottament dans une émission mais, quelque part elle n'avait peut être pas trop envie de se mettre en avant ?? Les journalistes, les paroles sorties de leur contexte et hop Jean Ferrat était un homme adultére etc !! Il n'était pas un saint mais un homme de combats, de valeurs .... Il n'a jamais prétendu autre chose ! Il ne faut pas oublier de bien écouter certains de ses textes : La bourrée des trois célibataires, Vipéres lubriques, Le chef de gare etc .... Jean Ferrat était un homme ! Et vous, vous êtes tous sans tâche ???

Une bonne fois pour toute je ne commente en rien la vie de cet homme avait qui j'ai partagé des choses personnelles et qui pour moi allait jusqu'au bout de ce qu'il pensait !! Quand il avait décidé quelque chose, ce n'était pas une girouette, il ne changeait pas d'avis comme ça !! Je ne pense vraiment pas qu'il n'aimait plus Christine ! Il l'a aimée peut être autrement et encore .... Il me semble qu'il attendu bien des années avant que Colette vive avec lui mais ça, encore des propos sorties d'une certaine presse que je n'aime pas !!!

Ce n'est pas parce que sur mon blog je dis apprécier telle personne, tel artiste etc que je suis fan comme toutes ces personnes exentriques !! Un jour je vais vous faire un article sur ceux que je n'aime pas , là je vais me faire jeter aussi !!!

Si je me permets aujourd'hui de faire cette précision ici, c'est que j'ai vraiment été vexée qu'on puisse penser une seule seconde que je commente la vie de Jean Ferrat !! Les gens qui me connaissent bien , le savent ....

Comme il disait si bien : "Laissons glouglouter les égouts ...!!"

 

Si tu étais là quelque part ....

Véronique Blandin

Publicité
10 mai 2013

Baby and me : ça fait du bien de l'eau minérale !!!!

Un petit rafraîchissement sympathique !!

 

Véronique Blandin

9 mai 2013

Mon texte pour : "La Môme Fromage"...

 

 

Hyppolite_20Camille_20Delpy_RueMartyrs_201876

T'as écrit ton dernier texte,
Ton dernier point-virgule,
Ta dernière majuscule,
Puis bu ton dernier café...

T'as fumé ta dernière gitane,
T'as ravalé ton amertume,
T'as jeté un dernier regard au miroir de ta vie,
Puis bu ton dernier whisky...

T'as lancé sur tes épaules ton vieux châle rapiécé,
T'as posé sur tes cheveux gris ton bibi troué,
T'as plus personne à embrasser, alors tu ne t'es pas parfumée,
Puis t'as avalé ton dernier cachet...

T'as pris une dernière fois ces escaliers si escarpés
T'as poussé une dernière fois la grille rouillée,
T'as descendu une fois encore la rue des Martyrs gelée,
Puis tu ne t'es plus retournée...
 

T'as tout laissé derrière toi,
T'as oublié les paillettes et les plumes,
T'as plus pensé à tes soirées de gala,
Tu n'avais qu'une idée en tête : retrouver la Goulue qu'était déjà de l'autre côté ...

On t'appelait "La môme fromage",
Vous aviez posés toutes les deux pour Renoir,
Mais en ce jour tu n'as plus d'âge,
Pourtant ils étaient si nombreux au Moulin de la Galette,
A vouloir vous caresser...89px_Lautrec_at_the_moulin_rouge__la_goulue_and_mome_fromage_1892

Ta dernière gitane,
Ton dernier whisky,
Ton dernier souffle en catimini....

Véronique Blandin

 

8 mai 2013

Allez je vous les montre ....

Puisque la date de dépôt des dossiers est dépassée pour le concours de photos de la ville de Decize, je peux bien vous montrer les trois photos que je propose cette année ! Le thème est : "Vivre à Decize" ! (d'un point de vue culturel, animations, vie quotidienne, sportives ...etc) !

J'ai proposé deux photos du Festiv'halles 2010 et une du concours AQPS 2008 !

 

"Beauté Equine" AQPS 2008 sous la promenade des halles !

 Beaut__Equine_concours_aqps_2008

"Quand le jazz est , quand le jazz est là ..." (Festiv'halles 2010 les Gadjodilo)

Quand_le_jazz_est___quand_le_jazz_est_l____festiv_halles_2010

"Repos d'une contrebasse" (Festiv'halles 2010)

Repos_d_une_contrebasse_Festiv_halles_2010

Alors vous aimez ???

Véroniqure Blandin

7 mai 2013

J'étais sur un autre planète ...

... une planète où j'étais plutôt bien , mais voilà depuis lundi il faut reprendre le quotidien et ses vicissitudes !!

Cette planète c'était : Le deuxième salon de la Nouvelle de Decize !

Un weekend formidable, d'où j'ai bien du mal à revenir !

Nous avons découvert le nouveau lauréat du prix Litter'halles 2013 : Patrick Da Silva pour son recueil : A la guerre !

77968052_o

J'ai retrouvé des amis, j'en ai rencontré de nouveaux ...

Bientôt quand je vais avoir retrouvé un peu de calme et d'energie, je vais vous raconter ce salon bien trop viter terminé !!

Je pense que je vais me mettre maintenant dans ma bulle et reprendre ma plume, sans pour autant délaisser mon blog, mais je dois passer à la vitesse supérieur pour vous préparer mon premier recueil .... surprise, surprise ......

Véronique Blandin

Publicité
3 mai 2013

Il n'y a plus d'autrefois....

jg

Ce n'sera plus toi,

Ce n'sera plus moi, .....

 

Véronique Blandin

2 mai 2013

UN EVENEMENT A DECIZE LE DIMANCHE 5 MAI 2013 : le 2ème SALON DE LA NOUVELLE .....

affichesalon2013

Oui un grand rendez-vous Dimanche 5 mai 2013 dès 10 h : Le salon de la Nouvelle !

Finalement mon enquête arrive à sa fin ! Les "sept" et "Points d'interrogation" sont des indices pour nous indiquer que le salon arrive : "Decize étant en Loire assise, à 7 lieues de 7 villes, 7 recueils ont été sélectionnés par 7 comités de lecture, composé chacun de 7 personnes..."

Vous pourrez découvrir les détails de la journée sur le programme ci-dessous !

PROGRAMME_2013_SALON

A 11 h 30 nous allons tous découvrir qui succédera à notre lauréate du 1er Prix Littér'halles de l'an dernier,  Lunatik pour son recueil : Tous crocs dehors ! Elle nous ferra l'honneur d'être présente dimanche !

Une trentaine d'auteurs, 7 éditeurs pour partager avec vous de bons moments autour de la nouvelle !

Des animations : un jardin littéraire : lectures etc

Puis à 17 h la remise des prix Écrire sous les Halles, concours des écrivains amateurs qui sont de plus en plus nombreux chaque année !

Le salon se fermera vers 18 h 30 ...

Venez nombreux ..... (www.litterhalles2013.canalblog.com et www.liresousleshalles.ekablog.com )

Tous les participants à l'organisation de ce salon, les lecteurs des différents comités etc ont mis tout leur coeur pour que vous viviez un moment formidable !!!

Véronique Blandin

1 mai 2013

Au point du jour....

189965_121042724637532_7420201_n

Il y a toujours un brin de toi en moi quoi qu'il arrive !

Il y a toujours un de tes refrains qui résonne dès le matin !

Il y aura toujours un brin de toi niché au fond de moi !

 

En ce jour de 1er mai, plein de bonheur à vous tous ! En ce qui me concerne, pour cette journée je pense écouter beaucoup Jean !!

imagesCA3EEFP7

Véronique Blandin

Publicité
<< < 1 2
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité