Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 704
Archives
9 mai 2013

Mon texte pour : "La Môme Fromage"...

 

 

Hyppolite_20Camille_20Delpy_RueMartyrs_201876

T'as écrit ton dernier texte,
Ton dernier point-virgule,
Ta dernière majuscule,
Puis bu ton dernier café...

T'as fumé ta dernière gitane,
T'as ravalé ton amertume,
T'as jeté un dernier regard au miroir de ta vie,
Puis bu ton dernier whisky...

T'as lancé sur tes épaules ton vieux châle rapiécé,
T'as posé sur tes cheveux gris ton bibi troué,
T'as plus personne à embrasser, alors tu ne t'es pas parfumée,
Puis t'as avalé ton dernier cachet...

T'as pris une dernière fois ces escaliers si escarpés
T'as poussé une dernière fois la grille rouillée,
T'as descendu une fois encore la rue des Martyrs gelée,
Puis tu ne t'es plus retournée...
 

T'as tout laissé derrière toi,
T'as oublié les paillettes et les plumes,
T'as plus pensé à tes soirées de gala,
Tu n'avais qu'une idée en tête : retrouver la Goulue qu'était déjà de l'autre côté ...

On t'appelait "La môme fromage",
Vous aviez posés toutes les deux pour Renoir,
Mais en ce jour tu n'as plus d'âge,
Pourtant ils étaient si nombreux au Moulin de la Galette,
A vouloir vous caresser...89px_Lautrec_at_the_moulin_rouge__la_goulue_and_mome_fromage_1892

Ta dernière gitane,
Ton dernier whisky,
Ton dernier souffle en catimini....

Véronique Blandin

 

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité