Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 541
Archives
3 juin 2010

MA CHANSON PREFEREE DE GAINSBOURG

Texte et musique de Serge Gainsbourg de 1969

L'ANAMOUR

Aucun Boeing sur mon transit

Aucun bateau sur mon transat

Je cherche en vain la porte exacte

Je cherche en vain le mot exit

Je chante pour les transistors

Ce récit de l'étrange histoire

De tes anamours transitoires

De Belle au Bois Dormant qui dort

Je t'aime et je crains

De m'égarer

Et je séme des grains

De pavot sur les pavés

De l'anamour

Tu sais ces photos de l'Asie

Que j'ai prises à deux cents Asa

Maintenant que tu n'es pas là

Leurs couleurs vives ont pâli

J'ai cru entendre les hélices

D'un quadrimoteur mais hélas

C'est un ventilateur qui passe

Au ciel du poste de police

Je t'aime et je crains

De m'égarer

Et je sème des grains

De pavot sur les pavés

De l'anamour......

Ce texte est magnifique et est l'une de mes chansons préférées de Serge Gainsbourg ! Dans les années 90 elle avait été reprise magnifiquement bien par un artiste que j'aime aussi énormément, malheureusement peu connu dans les hits commerciaux bien sûr, je veux parler de Fred Blondin !!!! Ce dernier a fait pourtant des albums superbes, aux titres sublimes, sa signature vocale est toute particuliére ce qui rajoute un charisme splendide à ce chanteur oublié un peu trop des télés et radios actuelles !!!!

Publicité
Commentaires
C
Comme toi ! Bonne soirée.
Répondre
G
Merci de nous remémorer cette très belle chanson !<br /> Bisous
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité