Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 760
Archives
1 septembre 2010

BON COURAGE A TOUS

Demain grand jour pour les jeunes enfants, les parents, les nouveaux professeurs ou instituteurs et pour les autres !!! Plein de courage à vous tous !!! Mais la rentrée scolaire c'est quand même la joie chez nous car il n'y a enfin presque pas d'enfants qui ne puissent avoir accés à l'école (évidemment il n'y a pas toujours de place pour tout le monde je pense entre autre aux personnes handicapées etc) !! Mais en France nous avons la chance d'avoir l'éducation qui existe malgré toutes les critiques qui peuvent être émises ici ou là !!

Moi je voudrais penser aux enfants et adultes qui vivent dans des pays où on interdit l'école pour des raisons souvent de religions !!

L'accés à l'éducation c'est LA LIBERTE : alors grosses pensées pour ces gens là !!!!

Quelle chance nous avons en France !!! On a le droit de lire, de s'exprimer même si parfois il y a encore de la censure, mais globalement on a tout de même de la chance !! Il y a encore beaucoup de combats à mener : je n'oublie pas les ROMS, les Tziganes etc !!!!!! Et j'en passe ne relâchons pas l'attention !!!!

N'oublions pas les chiliens, prisonniers sous terre mais surtout prisonniers d'un système archi défavorable aux pauvres !!

Je pense aux pakistanais etc .....

Les différents pays qui sont encore et toujours en guerre !!

Et aussi n'oublions pas les gens (adultes, enfants) malades, dans leur lit qui ne pourront faire une rentrée normale !!!

J'espère que nous pourrons lutter et mener tous ces combats contre les inégalités et que les politiciens, ceux qui nous gouvernent, cessent de se croire plus roi que le roi !!!!!

Bonne rentrée à tous !!!!!!

Véronique Blandin

IMG_0817

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité