Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 760
Archives
4 septembre 2010

FRED BLONDIN ....

fred_blondin1

Cet artiste (né en 1964 à Suresne) que j'aime beaucoup depuis quelques années déjà, fort peu médiatisé à mon goût a quelque chose de particulier, qui ne peut laisser indifférent !! Une voix hors du commun, rauque et dure (rock) mais avec un je ne sais quoi d'envoûtant, de mystèrieux, de magique !!

Ces textes sont magnifiques, ses compositions merveilleuses ! Un artiste beaucoup trop rare pour moi !! Ces disques me font voyager, rêver et sont plein de sensibilité ! Moi quand j'écoute Fred Blondin je pleure !

Fred est rare mais il compose pour des grands comme Jhonny Halliday : Mon plus beau Noël, Dis le moi, Ce qui ne tue pas rend plus fort. Il écrit aussi pour notre Yannick Noah en 2005 : Ô mon Dieu, puis en 2006 : C'est Toi

En 2007 il compose de nouveau pour Jhonny Halliday et la même année, Julio Iglésias reprend un titre de Fred Blondin, de l'album : Mordre la poussiére, le titre : Donner !

Ces albums sont peu nombreux mais alors quels albums, des bijoux :

BLONDIN en 1990

Pour une poussiére d'ange en 1992

J' voudrais voir les îles en 1996 (album où il fait une reprise sublime du texte de Gainsbourg : L' Anamour dont je vous ai déjà parlé dans un de mes articles précédent étant l'un des textes de Serge que je préfère !)

L'amour libre en 1999

Mordre la poussiére le dernier dans les bacs !

Je vous laisse découvrir un texte que j'aime (en général je les adore tous mais voilà un petit exemple, extrait de l'album J' voudrais voir les îles)

J' voudrais voir les îles

J' voudrais partir et voir les îles
tout larguer, balayer la ville
les pieds dans la mer immobile
là où tout ensemble si facile

Partir, m'éloigner
et tout oublier
me laisser bercer
je ne veux plus plus rien penser...
j' voudrais voir les îles (bis)

traquer l'odeur de la vanille
sur la peau colorée des filles
mener ma vie tout doucement
à l'abri des grands sentiments

Partir, m'éloigner
et tout oublier
me laisser bercer
je ne veux plus plus rien penser
J'voudrais voir les îles (bis)
J' voudrais voir les îles (bis)
j' voudrais voir les îles (bis)

Partir, m'éloigner
et tout oublier
me laisser bercer
je ne veux plus rien penser...
j' voudrais voir les îles (ad lib)

(L. Azoulay - C. Bernardi/Blondin)

Essayez de le découvrir, ça vaut vraiment le détour, malgré la rareté des apparitions de Fred !

fb2

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
M
Très beau blog et super présentation de Fred Blondin, un artiste que nous apprécions beaucoup également...<br /> Nous avons justement fait un article sur lui et en l'occurence de son dernier album "Même pas mal" sur notre blog.<br /> Si vous voulez jeter un coup d'oeil http://blog.mutuelleverte.com/2011/06/fred-blondin/ <br /> <br /> A bientôt !
Répondre
T
tu as écouté l'album "même pas mal" il est somptueux, tu devrais partager ton blog avec : http://blog.mutuelleverte.com/2011/06/fred-blondin/
Répondre
G
Tu as bien raison de le mettre à l'honneur car on ne le voit pas assez souvent.<br /> Pour moi, une des chansons que j'aime bien de lui, c'est : Elle allume des bougies<br /> "... Célébrer le passé, pour ne pas disparaître, souffler les années et voir le feu renaître, comme l'aura de sa vie... Elle allume des bougies ou bien des calumets, comme une cérémonie, pour faire venir la paix..."
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité