Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 704
Archives
12 octobre 2010

IRMA LA DOUCEChanté par Colette RenardParoles :

IRMA LA DOUCE
Chanté par Colette Renard
Paroles : Alexandre Breffort
Musique : Marguerite Monot 1956

colette_renard_l_un_de_ses_premiers_disques_31702_w460

Mon rêve chaque soir enjambe les horizons
Tout là-bas, y a la Butte, la Butte et ses maisons
Le Rochechouard, Pigalle, les bars et les tabacs
Y a l'ciné, y a la vie et la nuit sur tout ça ...

Et puis il y a l'Caulaincourt
Où rodent les filles d'amour
Et parmi ces filles là
Y a mon Irma, Ma Môme...
Elle est loin me je crois
Qu'elle pense toujours à moi
Et qu'elle trouve le temps long
Au bout du Pont, Ma Môme

J'ai beau m'la raconter, j'y crois pas j'y crois plus
J'ai l'cafard et c'est tout et y a pas d'lan tur lu
Y a pas d'chansons qui tiennent, j'ai beau m'la raconter
L'espoir moins qu'y en a, plus qu'c'est lourd à porter,

Je revois l'Caulaincourt
Où rodent les filles d'amour
Et parmi ces filles là
Y a mon Irma, Ma Môme
On dirait qu'elle m'entend
Mon Irma qui m'attend
Et qu'son coeur me répond
Du bout du Pont, Ma Môme

Tout d'même à supposer, tout d'un coup si j'revenais
Ce serait comme qui dirait, ce serait quatorze juillet
Quelle fête, quelle nuit, quel boum, quel ciel et quelle java
J'en ai les g'noux qui tremblent comme si qu'il était là

Tout Montmartre avec moi
Ferait flamber sa joie
En vert en rouge en bleu
Comme un grand feu
D'Bengale
On danserait dans les rues
Et j'croirai c'que j'crois plus
Que le Bon Dieu pour sûr
Règne enfin sur Pigalle

Je voulais encore rendre hommage à Colette Renard qui nous a quitté il y a quelques jours,
Mais aussi par la même occasion, un petit clin d'oeil à Marguerite Monot !
Mon enfance, grâce à mes parents c'est toutes ces chanteuses qui exprimaient vraiment les choses profondément.
Je voudrais tant que toutes ne tombent pas dans l'oubli et que les jeunes générations aiment les découvrir !

7124_photo_fiche_monnot_marguerite

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
J
Elle méritait bien cet hommage. Merci véronique.
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité