Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 570
Archives
29 octobre 2010

Rosa Parks ...

rosa_parks1

Je voudrais être ta soeur !

Avoir osé prendre leur place, tu ne savais pas qu'ils en feraient : un drame, une histoire d'état !

Pour toi rien de mal, tu voulais juste être leur égal et revendiquer d'être contre les injustices quotidiennes ! Tu en avais bien le droit !

En 1955, il y avait pourtant presque 100 ans qu' Abraham Lincoln avait fait abollir l'esclavagisme, au prix de sa vie pourtant et d'une guerre sans merci !

Mais rien n'était encore gagné depuis 1865, tout restait à faire !

Toi, Rosa Parks, tu en fût l'une des actrices pour continuer le combat !

rosa_p2

Cet homme qui t'a interdit de prendre dans ce bus, une place soit disant réservée à des blancs, s'appelait James Black : pied de nez de l'histoire !

Ton affaire révéle au monde notre grand Martin Luther King, un autre de mes héros !

250px_Martin_Luther_King_1964_leaning_on_a_lectern

Je voudrais être votre soeur à tous !

Votre combat est le mien aussi car en 2010, rien n'est gagné, il existe encore beaucoup de James Black qui se croient supérieurs !

Je ne lâcherais jamais pour votre mémoire, pour celle de ceux qui sont morts de toutes ces injustices perpétuées depuis tout ces siècles d'asservissements, et pour ceux qui subissent encore aujourd'hui ces discriminations sans noms !

Je suis blanche mais mon coeur est noir !

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité