Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 682
Archives
25 novembre 2010

A méditer, et quel travail ????

laos_2

"Il faut se connaître soi-même. Quand cela ne servirait pas à  trouver le vrai, cela au moins sert à régler sa vie, et il n'y a rien de plus juste ! "

Blaise Pascal (Les Pensées)

Vaste sujet à méditer : se connaître soi-même ?? Chose à laquelle je m'attache chaque jour et qui me semble bien difficile ! Mais si chacun tentait de le faire un peu plus, de se poser des questions, de se remettre en question, et bien, peut-être qu'il nous serait déjà plus facile de s'ouvrir aux autres... !
Blaise Pascal dit : Quand cela ne servirait pas à trouver le vrai, cela sert à régler sa vie ..... ! Oui ou tout du moins de tenter de la régler ce qui à mon sens n'est pas chose aisée mais c'est déjà bien de tenter !!!

Et vous, qu'en pensez-vous ??? Moi, à chaque instant je me dis que finalement celle qui m'est le plus inconnue c'est moi même ! Je m'étonne chaque jour pour diverses raisons : dans mes réactions, dans ma capacité à faire ou ne pas faire telle ou telle chose, à affronter ce qui parfois me semble insurmontable etc ... Je suis en faite, moi, la  personne, la plus étrangère à moi même !

La nature humaine quel domaine fabuleux d'études et de recherches inépuisables et quelque soit l'époque !

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
P
Bonjour ! Se connaître soi-même, pour moi, c'est comprendre pouquoi j'ai fait tel choix, à tel moment de ma vie, plutôt que tel autre. Qu'est-ce qui a fait que j'ai librement et empiriquement décidé de partir, de revenir, de m'engager, de me désengager avec toutes les conséquences bonnes et/ou mauvaises (?) que je vis aujourd'hui. J'ai trouvé passionnant de le faire (et dur), mais personnellement, cela m'a bien soulagé. (j'ai même essayé d'en faire un livre ! publié un jour peut-être...je l'espère)<br /> <br /> Sinon, j'ai à vous proposer un roman que vous ne lâcherez pas, je le crois (voir mon blog)et je serais heureux d'en recueillir vos commentaires.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
L
Je suis mon meilleur inconnu!<br /> J'en suis certain...<br /> Bonne soirée.
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité