Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 611
Archives
21 décembre 2010

Sur France 5 ce soir : Sur Jean Renoir

jean_renoir1

France 5 diffuse ce soir à 21 h 30, dans son émission intitulée : "Un film et son époque ", un film réalisé par Anne Kunvari de 2010 : Il était une fois : "La Régle du Jeu", film du cinéaste Jean Renoir qui en 1939, qui à l'époque provoque l'incompréhension : les acteurs entre autre sont : Jean Renoir, lui même, Nora Gregor, Marcel Dalio, Roland Toutain, Mila Parely, Paulette Dubost... ! A travers des documents et des témoignages d'archives on peut découvrir cet homme et qui soulignent la modernité de son oeuvre !

18447167_jpg_r_160_214_b_1_CFD7E1_f_jpg_q_x_20050908_053344

Fils du grand peintre, Auguste Renoir, Jean Renoir est connu pour ces films comme : " La Grande Illusion" avec Jean Gabin, "La Bête Humaine" ...etc ! Entre 1924 et 1929 il fait dix films en cinéma muet.

Dans certains de ces films il montre souvent ses engagements politiques ! En 1941, il part à la conquête d'Hollywood où il ne se sent pas vrai très à l'aise dans la vie hollywoodienne !

Plus tard dans sa vie il écrit des romans, des essais, un livre sur son père : " Renoir, mon père" en 1962 !

En 1975 il reçoit un Oscar d'Honneur pour son oeuvre et en 1977 devient Commandeur de la Légion d'Honneur !

Ce soir sur France 5 un beau film a découvrir sur ce grand homme, qui a marqué le 7éme Art !

jean_renoir2

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité