Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 611
Archives
26 décembre 2010

80 bougies que tu ne souffleras pas .....

ferrat_80

Aujourd'hui lendemain d'un Noël enneigé,
Aujourd'hui lendemain d'un Noël au goût étrange,
Quelque part des êtres nous manquent...

jean_ferrat_80_l

Il y a toi mon ardéchois,
Aujourd'hui 26 décembre tu devais avoir 80 ans !
Où tu te trouves, tu dois rigoler avec Félicien,
Jouer de la guitare avec l'auvergnat moustachu comme toi,
Tu dois trinquer avec tes amis !
Tu dois sourire à Christine, en cette belle matinée qui se lève !
Et puis ta main céleste caresser doucement, tendrement,
Ouralou qui aboie tout là-bas !

Pour tes 80 ans j'aurai tant aimer danser avec toi la bourrée des trois célibataires
Que tu m'ouvres cent fois les bras comme la première fois !

Aujourd'hui 26 décembre tu devais avoir 80 ans !
Peu importe l'endroit, tu seras toujours en moi,
Peu importe les années qui vont passer,
Au point du jour, tu seras avec moi,
Mais tu sais ici c'est toujours la jungle et le zoo....

Je vais me battre pour qu'on ne t'oublie pas,
Pour qu'on interdise plus jamais tes chansons.
Je sais que tu as sûrement trouver l'adresse du bonheur !
Tu m'attendras, un jour de feuillage aux branches, un jour d'épaules nues,
Je viendrais te rejoindre, un matin ou un soir,
Tu seras là m'accueillant avec ton large sourire,
Avec ton hospitalité tant renommée !!

Je voulais tant que tu souffles tes 80 bougies,
Je sais que quelques part tu aurais pu vivre encore un peu....
Je sais que quelque part tu vis encore,
A travers ce que tu nous as laissé !
Pour moi tu seras toujours en haut de l'affiche ....

jf80

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité