Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 611
Archives
30 décembre 2010

Et pour cette fin d'année 2010 : la cerise sur le gâteau du CNRS.....

gateau

L'année 2010 se termine et nous avons eu notre lot de drames (climatiques, accidents, décès), notre lot de scandales (Famille Bétancourt etc), notre lot d'hypocrisie, de grèves contre les retraites, de crimes, de violences, de racisme, de discriminations  etc et j'en passe ! Et puis pour couronner le tout depuis quelques semaines une France complètement ensevelie sous une neige dérangeante pour les voyageurs, les travailleurs mais surtout gênante pour partir sous le soleil etc !

Mais alors là hier quand j'ai allumé ma radio mon oreille est soudain attirée par une fameuse enquête du CNRS ! Enquête sans appel et d'autant plus sérieuse qu'elle émane de cet institut qui ne peut être contesté : les enfants nés en fin d'année soit novembre ou pire surtout ceux nés en décembre sont des enfants qui ne réussissent pas à l'école, sont immatures, incompétents, ceux qu'ont met sur les "voix de garage", qui sont incapables de suivre, et de réussir leur vie !! Alors là, mon sang ne fait qu'un tour !

Alors en France si tu t'appelles Abdelkader ou Karima, que tu es né dans une banlieue surpeuplée et du 93, que tu as pour religion l'Islam ou  issu d'une famille juive, si tu n'as pas un nom à particule, si ton père est ouvrier ou pire est baladé de cdd en cdd ou au chômage longue duré, si tu portes un voile ou pas, si tu rentres pas dans le moule, même si tu as réussi à faire Sciences Po ou l'ENA, ou ingénieur, il faut changer ton nom sur ton CV : ça fait plus propre de s'appeler Kevin ou Sebastien, Juliette ou Béatrice, de ne surtout pas marquer ton adresse, seulement ton numéro de téléphone et encore ... et surtout ne donnes pas d'indices qui pourraient donner à penser que tu sois juif ou autre, homosexuel, non, non : rentrer dans le moule de notre société si parfaite si lisse, si "propette" ...Mais alors si en plus de toutes ces raisons, tu es né en novembre ou en décembre tu dois changer  ta date de naissance, dis que tu es né en mars ça fait mieux !!!!

Non mais on va où là ? Encore une occasion pour que ma colère revienne juste dans les derniers jours de l'année, je pensais finir sur une note un peu plus poétique et bien non là je suis encore obligée de pousser un cri, un de plus ! "Je ne suis qu'un cri" !!!

Oui je suis de nouveau en colère qu'on puisse une fois de plus inventer ce genre de bêtises ! Une raison de plus pour que nos jeunes dans les cours de récréation se lancent des insultes, déjà qu'ils ne sont pas tendres entre eux et cela dés leur plus jeune âge ! Une stigmatisation de plus, ça manquait sûrement !! Au CNRS, ils n'embauchent que des personnes nées entre janvier et septembre après la date de péremption passe mal !!!

Alors je ne pousse pas ce cri parce que mon fils est né en décembre le 18, mon père le 13, une de mes petites cousines le 18 aussi, une autre cousine le 25 (qui était expert comptable et a super bien réussi sa vie et d'une grande culture ...), je pouvais pousser le même cri si ils avaient décrété que c'était les personnes nés en mars ou avril peu importe !! Je pousse ce cri parce que c'est n'importe quoi une fois de plus !! Ridicule et vraiment payer des gens pour nous pondre ce genre d'âneries, franchement leur argent aurait du servir pour la lutte contre le cancer ou le sida, ou donner l'argent aux SDF, ou entretenir nos hôpitaux ou enfin il y a tellement à faire ....  Une fois de plus on met les gens dans les cases !!

Alors mesdames si vous êtes en fin de grossesse actuellement, surtout retenez votre souffle jusqu'au moins samedi soir, 1er janvier 2011, ne faites pas la bêtise d'accoucher aujourd'hui ou demain et puis ceux qui sont en âge de procréer éviter de faire l'amour en mars ou en avril, attendez le début d'année et encore, plutôt en juin, juillet mais pas en mars ni avril surtout pas vous allez engendrer des crétins............

Je vous signale à titre d'information que Gustave Flaubert par exemple était né un 12 décembre que Marie Curie un 17 novembre, et Jean Ferrat (loin d'être idiot) un 26 décembre et j'en passe !! Que mon fiston de quatre ans parlait comme un livre à l'âge de 10 mois, qu'il connaît déjà tout son alphabet par coeur, qu'il est intarissable sur les volcans et autres séismes et tsunamis, qu'il connaît toutes sorte de choses sur les voitures, qu'il pose des tonnes de questions et s'interroge déjà sur des sujets qui parfois nous dépassent !!!

Le CNRS, les média, l'état, vous n'avez pas mieux à faire que ce genre d'enquête !!

Et puis encore une chose ce matin pour aller faire mes courses j'ai mis un bandeau sur mes cheveux, qui recouvrait toute ma chevelure et vous savez quoi j'ai vu des regards de certaines et entendu des chuchotements derrière mon dos comme si j'avais mis la burka, non, non, j'avais bien mis un bandeau car j'en avais simplement envie, j'ai été baptisée en juin 69 à l'église de Decize, fait ma communion en mai 81 toujours à l'église de Decize, mais moi je me sent de toutes les couleurs, de toutes les religions et l'habit ne fait pas le moine, la fonction ne fait pas l'homme et sa date de naissance ne détermine pas son futur ....

Merci pour cette cerise sur le gâteau de la bêtise humaine ......

Mais  tout de même bonne fin d'année 2010, et 2011 nous promet certainement encore beaucoup d'enquêtes de ce genre !!!

Bon réveillon tout de même !!!

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
J
Tu as entièrement raison Véro. Je n'arrive pas à comprendre que les chercheurs du CNRS qui passent leur temps, et sans doute avec raison, à dire que les moyens dont ils disposent sont insuffisants , aient pu consacrer du temps à faire ce genre d'étude. Je crois qu'il y a mieux à faire...<br /> A moins que ce genre de recherche coûte moins cher qu'une recherche, par exemple sur la nocivité à long terme de l'absoprtion de plantes OGM...A moins qu'on les fasse bosser sur ce thème pour éviter qu'ils cherchent sur des choses qui puissent embêter les grands groupes caitalistes. Vas savoir...<br /> Jean-Charles
Répondre
L
Il fallait le dire, et tu le dis bien même si c'est avec la violence de la colère.<br /> Essaie de prendre de la distance avec tout ça... respire un peu. Ceux qui disent ces "conneries" sont des "cons", tout simplement. Ceux qui les croient sont des niais voilà tout.<br /> Passe une bonne Saint Sylvestre.<br /> Bises pour ce dernier jour de 2010.<br /> Ps: Je n'ai pas l'habitude de parler ainsi, mais il faut aussi parfois appeler un chat un chat.
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité