Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 570
Archives
28 janvier 2011

Jean Yanne : que du bonheur .........

jy

Ce comique nous manque, mort en 2003, cet homme avec son humour clinquant et percutant était doué pour la dérision, et faire mouche pour pointer du doigt les travers de la nature humaine !

Avec ces amis des débuts Jacques Martin, Jean-Marc Thibault, Roger Pierre, ils font beaucoup de parodies hilarantes et mémorables. C'était aussi un producteur et un acteur parfois aussi auteur ! Peu avant sa mort un livre de ses répliques inoubliables est édité.

Il n'était pas toujours aimé à sa juste valeur. Son humour était trouvé trop grinçant au goût de certains. Moi je trouve que c'est une erreur. On en trouve plus des comme lui ou si peu !!!! Il a bercé mon enfance, mon adolescence.

Une petite citation au passage (il y en a tellement ...) découverte dans "Je suis un être exquis" de 2001 : Peut-on rire de tout ? Il répond ; On peut surtout rire de rien depuis que les rires sont enregistrés !

Voilà un sketch dont je ne me lasse pas : le Permis de Conduire !! Riez bien ça fait du bien, franchement ce sketch, on ne peut que pleurer de rire, inimitable .....

Publicité
Commentaires
J
Un grand modèle de liberté dans l'humour et un homme très cultivé, malgré l'image qu'il voulait donner de lui.
Répondre
M
Il y avait beaucoup de poésie chez Jean Yann, l'un des derniers grands provocateurs avec Jacques Martin..Il nous manque c'est vrai.
Répondre
G
Je suis une grande fan de Jean Yanne...<br /> Bises
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité