Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 570
Archives
30 janvier 2011

Les chats, Albert Schweitzer et moi ........

tumblr_ldfu8mN0EF1qaxihzo1_400

Vous commencez un peu à me connaître, si vous avez un peu parcouru mon blog et pour ceux qui me connaissent depuis longtemps, ce n'est plus un secret pour personne au sujet de  l'amour que je porte aux chats, l'admiration que j'ai pour cet animal unique et passionnant, secret, réservé, indépendant et dont on ne fait pas ce dont on veut comme ça .... Tiens les chats me rappellent vaguement quelqu'un ......

J'admire aussi beaucoup monsieur Albert Schweitzer (1875-1965), humaniste, musicien (joueur d'orgue), médecin (il fonda un hôpital au Gabon, dans la ville de Lambraéné), philosophe, théologien protestant. Il obtient en 1952 le Prix Nobel de la Paix ! Je pourrais vous parler des heures de cet homme. Un de mes grands projets écrire un livre sur lui mais chut.... ! Cet homme est passionnant à découvrir c'est un sujet d'étude formidable, sa vie, ses choix, le cheminement de sa pensée, ses ouvrages etc !!

Aujourd'hui une petite citation de lui que j'aime beaucoup, car il était comme moi il adorait les chats (entre autres, c'était un grand admirateur de toutes les formes de vies) :

"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats !"

Personnellement je suis entièrement d'accord avec cette citation, et je rajoute volontiers les livres !!!

Bon dimanche ...

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
J
J'ajouterai à cette belle liste commencée par Véronique : les enfants, les amis.
Répondre
G
Et bien moi, je rajouterai la cuisine et les chiens... ;o)
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité