Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 966
Archives
6 février 2011

Dustin Hoffman : un de mes chouchous ....

dh1

C'est sur les planches dans une pièce de Samuel Becket " En attendant Godot" en 1964 que Dustin Hoffman commence une carrière des plus belles du monde des comédiens et acteurs. Fils d'une famille ukrainienne, son père était décorateur de plateaux, il donne certainement sans le savoir une attirance inévitable à Dustin Hoffman pour le métier d'acteur. Il suit des cours à l'Actors 'Studio.

"Little Big Man" sait tout jouer, (Little Big Man film de 1970). Je l'aime dans tous les genres : comique, dramatique....Il est d'un charisme fou. Il a une amplitude de jeu qui semble immense et rien ne lui résiste. Pour moi c'est un GRAND ACTEUR au même rang qu'un Gabin, que Steve Mc Queen (un de mes préférés). Un Steve Mac Queen auprès de qui il interprète merveilleusement bien Louis Delga, homme qui se lie d'amitié avec Henry "Papillon" Charriere (Steve Mac Queen).

Dustin Hoffman sait s'enlaidir pour camper ses personnages, se déguiser, voire se travestir comme dans "Tootsie" en 1982. Il joue dans "Le Lauréat" en 1967 à l'âge de 30 ans.

Quel parcours époustouflant. Il nous fait rire dans des films plus légers comme "Mon beau-père et nous" film de 2010 qui fait suite à deux autres épisodes face à un De Niro tout aussi déroutant qu'excellent.

Je ne peux oublier " Rain Man " en 1988 où là il y a un véritable travail sur lui même et une abnégation magnifique, une interprétation bluffante de justesse.

Enfin Dustin Hoffman a joué dans plus de cinquante films. Il tient des rôles extrêmement bien ciselés et analysés par cet homme qui semble être un grand observateur, peu exubérant, discret et calme. Il donne tout à son art sans compter, sans prétention, avec générosité et intelligence.

Ce soir, sur une chaîne de la TNT vous pourrez le retrouver avec Merryl Streep dans "Kramer contre Kramer" de 1979 (un couple se déchire à la suite d'un divorce, pour la garde de leur fils) sur la chaîne GULLI, à 20h35.

dh2

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
G
Pour moi aussi, il est inoubliable dans Rain Man ! à mon avis son plus grand rôle, mais aussi certainement son plus difficile.<br /> Bisous
Répondre
L
Pour moi, cet acteur étonnant restera Rain Man!<br /> Il y est extraordinaire.
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité