Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 740
Archives
1 mars 2011

Elle a laissé la clé sur la porte définitivement.....

 

annie22222

 

Et oui hier encore nous quittait une grande dame, une artiste, une vraie. Depuis hier tout est dit, tous en parlent. Vous dire que j'aimais Annie Girardot serait un euphémisme.

Je vous parlais d'elle il y a quelque temps sur mon blog car sur France 2 était diffusée une émission la concernant !

Annie Girardot est de cette famille d'acteurs que j'apprécie tout particulièrement ! Hier elle a rejoint Fufu, Noiret, Gabin,Blier et j'en passe !

Le métier ne l'a pas gâtée mais ça aussi tout le monde le dit maintenant. La Nouvelle Vague a voulu balayer d'un revers de manche des monstres sacrés pour moi elle a loupé son coup, elle n'a fait que renforcer leur aura, leur présence et n'a en aucun cas pu effacer de tels talents.....

Alors on ne parle que d'Annie qu'en évoquant cette maladie, soit elle en était atteinte mais cette maladie ne fait pas mourir les gens. Elle les use, les désociabilise, les cloisonne encore plus dans un monde de solitude, elle les arrache à la vraie vie etc mais elle ne les tue pas. Ils décèdent après bien des années de souffrances, d'errance. Ils meurent de suite de cette déchéance, le coeur un beau jour se laisse aller !

Je ne voudrais pas qu'on retienne de cette femme uniquement cette maladie, et l'image émouvante de 96 aux Césars ! Annie Girardot c'était une artiste, une vraie ! On pouvait passer du rire aux larmes !! Ne retenons d'elle que ses films, sa vie personnelle c'était à elle ! Dans les unes qui viendront des journaux, on parlera d'elle avec la maladie, l'alcool ou je ne sais quoi d'autre en éludant sa carrière et ça oui ça m'agace, m'énerve ! Si l'on veut lui rendre hommage regardons ses films. La liste est longue.

Elle était magnifique, digne, simple et humaine. Pas de paillettes superflues, juste des paillettes dans les yeux, voilà qui était Annie Girardot qui aurait pu être ma maman, elle avait le même âge que mon père.

Annie Girardot c'était toute ma jeunesse. C'était une gouaille unique, un jeu juste, une puissance dans son regard.

Si vous voulez lui rendre hommage visionnez ses films, car comme elle le disait si bien : sa vie c'était le cinéma, c'était de tourner. Et je ne suis pas certaine que le fait que le cinéma lui tourna tant le dos que ce n'est pas cela qui  accélèra cette fuite en avant d'Annie.

J'ai beaucoup de peine, du fait qu'elle soit décédée bien sûr, mais il y a longtemps que je la pleure car la carrière de cette femme, je l'ai beaucoup suivie et je savais l'injustice qu'on lui faisait depuis toutes ces années et pour moi elle restera cette grande dame, cette belle femme qui jouait merveilleusement bien !

"Mourir d'aimer", un rôle magnifique, mais le titre résume bien votre vie, Annie ! Hier on a pris une grande "Gifle" !

Parlez de vous, je pourrais le faire longtemps et de vos films, de votre carrière sur les planches ! "Madame Marguerite" vous l'aurait porté magnifiquement jusqu'au bout avec brio ! Beaucoup depuis hier vous rendent hommage et c'est bien normal, mais comme je le dis toujours (et ça me fait la même sensation qu'à la mort de Jean Ferrat) de votre vivant on aurait pu parler plus souvent de vous, diffuser plus souvent vos films ... Enfin c'est ainsi.

Ce soir, sur TF1, à 22h50 sera diffusé : Annie Girardot, Ainsi va la vie de Nicolas beaulieu, document poignant.

Au Revoir Madame, au revoir grande Dame, je vous aime..... (Je ne sais pas si vous allez leur manquer mais à moi vous manquez déjà follement ....)

 

annie_audiard

 

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
N
un grand drame pour l'histoire du cinema...<br /> <br /> Hasard de la vie... Club RTL à diffusé la zizanie ce dimanche...<br /> <br /> Une grande dame du cinema certainement !
Répondre
G
Une grande dame et une grande actrice qui a malheureusement disparue des écrans depuis bien trop longtemps...<br /> Elle restera pour moi l'actrice incontournable et émouvante de "Mourir d'aimer"<br /> Merci pour ce bel hommage<br /> Bises
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité