Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 704
Archives
29 mars 2011

Le printemps qui s'avance.....

IMG_2374

 

Une couleur subtile,
Un parfum envoûtant,
Voilà l'élégance éphémère,
De ces belles fleurs du printemps.

La lumière timide d'un soleil prometteur,
Les touche, les réchauffe, les effleure.
Et nous voilà portés,
Vers des douceurs sucrées,
Loin de l'hiver trop longtemps prolongé !

On oublie soudain les frimas,
Peu à peu on chasse les petits tracas,
Et l'on se surprend,
A s'émouvoir devant ces bourgeons timides,
Ces bourgeons gorgés de futurs fruits charnus.

Des couleurs, des odeurs,
Des lumières nouvelles,
Des oiseaux qui pépient de joie et d'allegresse !
Et ces fleurs éphèméres annonciatrices du printemps,
Annonciatrices de l'insoucience,
Annonciatrices de la vie, de nouveau éveillée.

Mais jolies reines des jardins,
N'oubliez pas mes amies endormies doucement cet hiver,
Avant que vous ne pointiez vos petites pousses vertes.
Elles aimaient tant vous cultiver, vous admirer,
Vous sentir, vous respirer.

Dans vous toutes, c'est un peu d'elles qui renaît....

 

IMG_2379

 

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
N
salut salut,<br /> <br /> comme toujours c'est très beau...<br /> <br /> Félicitation à bientôt
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité