Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 611
Archives
4 avril 2011

De nouveau les abeilles butinent mais pour combien de temps encore ????

IMG_2396

 

Le temps est de nouveau aux abeilles butineuses, infatigables. Avec frénésie et dextérité, elles ont repris leur travail et les pattes déjà bien chargées du pollen des premières fleurs du printemps, elles ne s'arrêtent pas.

C'est avec grande peine que j'ai pu prendre ces premières photos, de la nouvelle saison qui s'éveille doucement. J'aime prendre ce genre de photos. Il faut de la patience et se faire minuscule, sans bouger, pour capter un peu de cette belle nature.

Mais cette année en prenant ces clichés, je me disais : "mes chéres abeilles, j'espère que vos fleurs, votre pollen sont encore un peu purs. J'en doute, j'en doute de plus en plus !"

Mes plantations d'octobre ont bien poussé. Les couleurs sont magnifiques. Mais j'espère que la folie des hommes va s'arrêter, pour que toujours, comme depuis des millénaires, abeilles et fourmis, et autres insectes continuent d'exister, que les papillons aux ailes multicolores virvoltent encore. Pour que je puisse avec mon petit garçon continuer de vous observer des heures et vous photographier avec patience et abnégation.

La nature est belle, l'homme me fait peur............

 

IMG_2391

 

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
J
Heureusement, il reste des îlôts avec très peu de pesticide et du bon miel: par exemple dans le Morvan...
Répondre
J
La situation est réellement préoccupante.<br /> Plus légèrement (quoi que...) : ton article sur les abeilles doit faire le buzzz...
Répondre
L
L'abeille meurt et le monde s'en moque bien!<br /> Un drame se joue, en silence, pour des raisons bien proches de l'empire financier qui nous rend esclaves. Comment réagir contre ces forces maléfiques? Debout les damnés de la terre!<br /> (Là ce n'est pas de moi... et ce n'est plus guère à la mode. Les politiques sont complices du capital.)<br /> Ça c'est dit.
Répondre
N
comme disait einstein Albert ou Franck peu importe ;-)<br /> <br /> Le jour ou l'abeille meurt... il restera 5 ans à l'homme...<br /> <br /> l'abeille est mourante... mais là aussi tout le monde s'en fout!<br /> <br /> Tu as raison l'humanité fait peur !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité