Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 611
Archives
20 avril 2011

"Le Dico Flingueur des Tontons" : les cons ça osent tout c'est même à ça qu'on les reconnaît...

tontons

 

Ce livre écrit par Stéphane Germain et illustré par des caricatures, très bien réalisées des acteurs et de Michel Audiard, par Géga, est un dictionnaire truffé de détails étonnants sur ce film culte. On croyait tout savoir de ce film, mais on appprend encore de nombreux détails, d'anecdotes croustillantes.... 

 6511tontonpl1

Ce dictionnaire rassemble tout ce qu'il est possible de savoir sur les Tontons et décortique pour la première fois, l'art et les ficelles du dialoguiste.

Un quizz existe pour les amateurs, les puristes, pour tester leurs connaissances sur le film.

Pour le plaisir la bande annonce du film !!  


Les Tontons Flingueurs - Bande-Annonce 1 (VF) par gotti57

  

(Ce dictionnaire est édité par HUGO et Cie.)

Un régal, la cerise sur le gâteau, et je dis même : qu'il n'y a pas que de la pomme !!!! 

Bon une réplique que j'affectionne tout particulièrement, Bernard Blier (Raoûl) : "Non mais, t'as déjà vu ça ? En pleine paix. Y chante et puis crac, un bourre-pif. Mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi, les dingues, j'les soigne. J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère ! J'vais lui montrer qui c'est Raoûl. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi quand, on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile....."

Du pur bonheur, non ???? Alors si pour la fête des pères (ou en l'occurence, je prêche pour ma paroisse, la fête des mères, si toutefois les personnes concernées passées par ce blog) votre papa (ou votre maman) est un fou (ou une folle) d'Audiard et des Tontons n'hésitez plus le cadeau est tout trouvé !!!! (Attention au bourre-pif.....)

 

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
L
Un film de légende... qui illustre toute une époque révolue. <br /> Amitiés.
Répondre
N
salut salut,<br /> <br /> un peu moins présent sur le net... du mouvement dans ma vie que j'aurai l'occasion d'expliquer sur mon blog.<br /> <br /> Sinon, super poste, j'ai revu cette vidéo avec grand plaisir ;-)<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité