Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 704
Archives
5 mai 2011

Amoureux des livres, gourmets, gourmands, épicuriens : voilà un livre qui vous ravira c'est certain !!!

 

georgiana

 

Souvenez-vous, il y a quelques semaines de cela, je vous parlais de Georgiana Viou, une femme extraordinaire qui après diverses participations à des émissions sur M6 notamment, avait fait un joli parcourt dans l'émission culinaire Masterchef 2010 sur TF1. Elle éclairait l'émission par son sourire, ses éclats de rires, sa joie, son amour de la cuisine, son amour pour les autres, sa simplicité et ses émotions à fleur de peau, des larmes de joie parfois, de tristesse, d'émotions variées, grâce à tout cela, elle a été une candidate très remarquée, qui ne gagna pas l'émission mais qui pour moi et pour beaucoup reste l'une des candidates les plus passionnantes et phare de ce programme.

J'ai pu sympathiser avec elle par l'intermédiaire du net et grâce à une de nos amies communes, Denise, (mon amie dont le blog culinaire marche très bien). Georgiana a aussi un blog et elles se sont rencontrées au salon des blogs culinaires de Soisson, salon très en vogue à l'heure actuelle et dont les média ont parlé il y a peu.

Et bien Georgiana, le 19 mai 2011 sort son premier livre sur sa cuisine : " Ma cuisine de Marseille " (HC Editions), premier ouvrage de son tour de France culinaire.

Voilà ce qu'elle dit quand elle parle avec enthousiasme de sa passion :

"Cuisiner est l'activité qui me réussit le mieux, qui me fait planer, qui me réjouit le coeur ! Marseillaise d'adoption, je puis mon inspiration culinaire dans les senteurs de thym, les ors de l'huile d'olive et les parfums d'iode des poissons de la marée au Vieux Port. Je livre ici mes secrets de cuisine, mes tours de main, mes découvertes de saveurs. C'est mon cahier de recettes, où se mêlent les produits de la région dans de nouveaux mariages parfumés et les recettes traditionnelles auxquelles je donne un "petit coup de frais..."

D'origine Béninoise, Georgiana c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, une maman formidable qui sait mener ses projets et sa vie personnelle d'une main de maître, toujours avec un sourire qui fait chaud au coeur et à l'âme et qui nous donne la joie de vivre dans un monde pas toujours réjouissant. Elle sait rester elle même, même sous les feux des projecteurs, accessible, et gentille avec tout le monde. Sa cuisine respire le soleil, la bonne humeur, le partage et les bonnes senteurs....

Alors dès le 19 mai 2011, vous pourrez acheter ce beau livre, en plus c'est une belle idée de cadeau pour la fête des mamans et des papas du reste !!! Un petit tour du côté de la cuisine Marseillaise qui aurait certainement enchanté Marcel Pagnol, Fernandel, un petit air de Fanny, Marius etc , un petit tour au port de Marseille .....

Grand succès pour tes projets Georgiana et je vais me delecter de ce beau livre en attendant les suivants et de déguster un bon repas avec toi.....

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
C
Merci, merci, merci!!<br /> Vraiment je suis tres touchee, je ne sais pas si je merite tout ce qui a ete dit :)<br /> A tres vite.<br /> Bises.<br /> G.
Répondre
J
Miam, forcément !
Répondre
G
Tu as bien raison de mettre ce livre à l'honneur, nous l'attendions tous avec impatience !<br /> Bises
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité