Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
Visiteurs
Depuis la création 210 628
Archives
16 mai 2011

Et si......

 

chemin

 

Et si vous reveniez un jour,
Vous qui avez tant défendu,
Vous qui avez tant dénoncé,
Toutes ces années, toutes ces années....

Et si vous reveniez un jour,
Vous qui êtes loin pour toujours,
Vous qui aimiez d'amour,
Ce monde qui court, qui court toujours.....

Et si vous reveniez un jour,
Les défenseurs de la liberté,
Les amis des âmes paumées,
Que diriez vous, que diriez vous ? C'est insensé ?

Et si vous reveniez un jour,
Vous retrouveriez les mêmes discours,
Vous chanteriez les mêmes refrains,
Et auriez les mêmes chagrins, les mêmes chagrins....

Non le monde n'a pas changé,
L'humanité est toujours comme vous l'avez laissée,
La liberté est loin d'être gagnée,
Il faut toujours la protéger, la protéger....

Non les hommes n'ont pas changé,
Il y a toujours des assassins,
Il y a toujours du malheur, des pauvres gamins qui pleurent,
Des nantis qui ont tout pour eux, tout pour eux.....


Et si vous reveniez un jour,
Vous ne seriez pas dépaysés,
Il reste encore tant à se battre,
Il reste encore tant à dénoncer, à dénoncer.....

Et si vous reveniez un jour,
Vous verriez que tout est incertain, ça c'est certain...
Mais il reste encore un espoir, 
Car nous sommes encore quelques-uns à marcher sur votre chemin....

Véronique Blandin

Publicité
Commentaires
L
Le temps passe et l'espoir est notre moteur.<br /> Pourtant, il nous reste beaucoup à parcourir pour changer le gris en rose.<br /> Qui croire?<br /> Bises d'espoir.
Répondre
N
magnifique texte...<br /> <br /> plein d'espoir je trouve.<br /> <br /> Bravo à toi
Répondre
J
Et si, et si... Un bouquet d'espérance dans ce joli texte ! Bonne journée !
Répondre
Le blog de Véronique Blandin
Publicité
Le blog de Véronique Blandin
  • J'ai besoin de partager mes diverses passions, surtout celles pour la littérature, l'écriture et l'art en général. Partager mes révoltes, mes coups de coeur...etc ! M'exprimer et échanger.... Découvrir aussi ce que vous avez à me dire, à me raconter....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité